Star Wars : les Ewoks seront de retour dans L'Ascension de Skywalker

Par Cobain -

OFFICIEL : Les Ewoks feront leur grand retour au cinéma dans Star Wars : L'Ascension de Skywalker, comme vient de le confirmer une nouvelle featurette dédiée aux coulisses du film !

La saga Skywalker débutée en 1977 avec Un Nouvel Espoir s'achèvera dans quelques jours au cinéma avec la sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Ce neuvième épisode signe le retour de J.J. Abrams à la réalisation, mais aussi de plusieurs personnages iconiques de la franchise, à savoir Lando Calrissian, l'Empereur Palpatine, et... Les Ewoks !

En effet, comme nous le montre un nouveau reportage vidéo dédié aux coulisses du film (voir à 2:44), il semblerait que Warwick Davis y reprenne le rôle de Wicket, le célèbre petit ourson des bois du Retour du Jedi. Si le retour de ce personnage peut paraître surprenant, n'oublions pas qu'une partie de l'histoire de L'Ascension de Skywalker se déroulera sur Kef Bir, une lune se situant non loin d'Endor (où vivent les Ewoks) où se sont écrasés les restes de l'Étoile de la Mort. Il est de ce fait tout à fait probable que la Résistance soit de passage sur Endor. Mais quel rôle pourraient donc jouer l'adorable Wicket et ses amis à poils dans le film ? La réponse la 18 décembre au cinéma !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12343-star-wars-un-premier-extrait-pour-l-ascension-de-skywalker
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7olx74

Comme pour les précédents volets avant leur sortie, l'histoire de L'Ascension de Skywalker est pour le moment gardée secrète, même si quelques informations sont tout de même passées au travers les mailles de la toile. Outre les retours annoncés de Lando Calrissian et Palpatine, on sait que l'action du film se déroulera environ un an après l'épisode 8, alors que Kylo Ren, désormais suprême leader à la place de Snoke, termine d'explorer seul (ou pas) sa découverte du côté obscur. De leur côté, Rey, Finn, Poe et la Résistance se lancent dans un périple désespéré pour tenter de remporter la victoire finale contre le Premier Ordre.

Du côté de son casting, L'Ascension de Skywalker réunira Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), Oscar Isaac (Poe Dameron), John Boyega (Finn), Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Keri Russell (Zorri Bliss), Domhnall Gleeson (Général Hux), Anthony Daniels (C-3PO), Naomi Ackie (Jannah), Joonas Suotamo (Chewbacca), Kelly Marie Tran (Rose), Billie Lourd (Lieutenant Connix), Richard E. Grant (Général Pryde), ou bien encore Ian McDiarmid (Palpatine).

Star Wars : L'Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre au cinéma.

Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Affiche
Star Wars : L'Ascension de Skywalker - Affiche