Watchmen : une séquence test du film avorté de 2003 dévoilée par son réalisateur

Par Cobain -

Découvrez la séquence test d'une première version avortée du film Watchmen mise en chantier plusieurs années avant le long métrage de Zack Snyder !

https://www.dailymotion.com/embed/video/x7oioz2

Nous sommes en 2003. Le scénariste David Hayter (X-Men et X-Men 2) se voit confier l'écriture et la réalisation de l'adaptation ciné du roman graphique Watchmen d'Alan Moore. Dans le cadre de la préparation du long métrage, ce dernier a réalisé une séquence test mettant en scène Iain Glen (Jorah Mormont dans Game of Thrones) en Nite Owl et Ray Stevenson (Volstagg dans les films Thor) en Rorschach. 16 ans plus tard, cette vidéo restée jusqu'ici confidentielle vient d'être mise en ligne par le réalisateur !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12350-the-suicide-squad-le-film-de-james-gunn-sera-classe-rated-r

Si David Hayter n'a finalement pas réalisé l'adaptation ciné de Watchmen en raison de différends artistiques avec le studio Paramount, Zack Snyder a tout de même utilisé son scénario pour film de 2009. Et autant dire qu'il a fait le bon choix étant donné sa qualité ! À noter par ailleurs qu'une nouvelle édition vidéo du film baptisée Ultimate Cut (Director's Cut + "Les Contes du Vaisseau Noir") sortira en Blu-ray et 4K UHD le 4 décembre prochain. À retrouver en précommande sur Amazon.

Watchmen Ultimate Cut
Watchmen Ultimate Cut