DC Black : Todd Phillips parle de son idée d'univers de vilains DC qui aurait dû démarrer avec Joker

Par Cobain -

Le réalisateur Todd Phillips en dit plus sur son projet avorté de label ciné entièrement dédié aux films sur les origines des plus grands méchants de l'univers de DC !

Si l'annonce d'une suite à Joker a rapidement été démentie par Todd Phillips, le réalisateur a tout de même confirmé l'information du Hollywood Reporter concernant sa proposition auprès de Warner Bros. de la création d'un tout nouveau label DC Comics pour le cinéma. Récemment interviewé par Deadline, Todd Phillips en a profité pour en dire plus sur ce projet qui devait démarrer avec son film sur les origines du plus grand ennemi de Batman, mais qui n'a finalement pas été validé par le studio.

Baptisé DC Black, celui-ci devait être l'occasion de développer un tout nouvel univers cinématographique indépendant du DCEU qui se serait concentré sur toute une galerie de vilains de l'univers DC Comics. Un label qui devait se démarquer des autres productions DC de Warner en visant un public adulte et en permettant à une multitude de réalisateurs de créer des films psychologiques et sombres sur des personnages torturés. Malheureusement, Warner a finalement rejeté la proposition ambitieuse de Todd Phillips tout en lui permettant tout de même de faire son film sur les origines du prince du crime. On peut dire qu'il s'en est pas trop mal sorti.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12331-joker-todd-phillips-dement-la-mise-en-chantier-d-une-suite
DC Black : Todd Phillips parle de son idée d'univers de vilains DC qui aurait dû démarrer avec Joker

Avec le succès de Joker au cinéma qui a dépassé le milliard de dollars de recettes, il se pourrait finalement que Warner revienne sur sa décision, en plus de mettre en chantier une suite au film de Todd Phillips. Il s'agit bien entendu de simples suppositions, mais il y a fort à parier que le studio tienne à pérenniser le succès du long métrage, que ce soit en créant un nouvel univers cinématographique indépendant, et/ou en mettant en chantier Joker 2. Dans tous les cas, l'avenir de DC au cinéma s'en trouvera forcément chamboulé. Affaire à suivre.

Source : Deadline