Les Griffes de la Nuit : Freddy Krueger bientôt de retour au cinéma

Par Cobain -

Après Halloween, Massacre à la Tronçonneuse ou bien encore Hellraiser, ce sera bientôt au tour de Freddy de faire son grand retour !

En 2010 sortait au cinéma un premier reboot des Griffes de la Nuit, le film d'horreur culte des 80's réalisé par Wes Craven. Très attendu (et redouté) par les fans de la franchise, le long métrage fut très mal accueilli par le public, tout en récoltant tout de même 115 millions de dollars de recettes dans le monde. Neuf ans plus tard et malgré (ou à cause de) l'échec du précédent film, Freddy Krueger prépare activement son retour sur les écrans !

Comme le rapporte Bloody Disgusting, les ayants-droits de Wes Craven (décédé en 2015) ont récupéré les droits de la franchise aux États-Unis, et auraient lancé dans la foulée un appel d'offre afin de ressusciter le tueur à la peau brûlée au cinéma ! En plus de ce nouveau reboot (qui devrait logiquement se faire sans Robert Englund, l'interprète iconique du personnage), un projet de série TV pour HBO Max, la nouvelle plateforme de streaming du groupe WarnerMedia, serait également dans les tuyaux ! Reste maintenant à savoir si l'un de ces deux projets arrivera à se concrétiser. Affaire à suivre !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12278-un-nouveau-film-scream-en-preparation
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7obfav

Apparu pour la première fois en 1984 dans les film Les Griffes de la Nuit, Freddy Krueger est un tueur en série qui assassine ses victimes dans leurs rêves. Né en 1942 dans un hôpital psychiatrique, Freddy est le résultat de multiples viols subis par sa mère Amanda Krueger au sein de l'institut. Il est ensuite placé et élevé par un tuteur ivrogne qu'il assassina avec une lame de rasoir. Arrivé à l'âge adulte après une enfance pour le moins difficile, Freddy Krueger kidnappe et tue une vingtaine d'enfants de la rue Elm. Arrêté mais relâché en raison d'un vice de procédure, c'est finalement les parents du quartier où il sévissaient qui le tue en mettant le feu à son repère. 16 ans plus tard, la peur, toujours présente chez les habitants, permet à Freddy de se réincarner dans les cauchemars de leurs enfants.

Source : Bloody Disgusting