Joker : Todd Phillips dément la mise en chantier d'une suite

Par Cobain -

Le réalisateur Todd Phillips vient de s'exprimer sur le brûlant sujet de la suite du film Joker en annonçant que rien n'était encore prévu pour le moment.

Étant donné le succès triomphal de Joker au cinéma (1 milliard de dollars de recettes à ce jour), il n'est pas étonnant de voir courir depuis plusieurs semaines des rumeurs concernant une possible suite. Mais quand le pourtant très sérieux The Hollywood Reporter annonce sa mise en chantier, on avait vraiment envie d'y croire. Rapidement démentie par Deadline, c'est désormais au tour de Todd Phillips, le réalisateur du premier film de donner son avis au micro de Indie Wire :

"Un film ne fait pas un milliard sans qu'on ne parle d'une suite. Joaquin et moi avons publiquement dit qu'on parlait de suites dès la seconde semaine de tournage, parce que ce sont des sujets fun à aborder. Mais l'article [du Hollywood Reporter] se réfèrent à d'autres choses qui sont simplement fausses. Je ne sais pas comment ça a démarré, si un assistant a voulu se faire une réputation auprès d'un journaliste."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12328-une-premiere-bande-annonce-qui-a-du-chien-pour-l-appel-de-la-foret
Joker : Todd Phillips dément la mise en chantier d'une suite

Le réalisateur poursuit : "Voici la vérité pour ce qui est d'une suite. On en a discuté avec Joaquin Phoenix, et avec les exécutifs de Warner lorsqu'on a fait la tournée mondiale pour Joker - à Toronto, à Venise et autres - mais au cours de dîners, bien sûr qu'on en parle. Mais pour ce qui est des contrats, il n'y en a pas, que ce soit pour l'écriture du scénario ou Joaquin Phoenix qui n'a pas encore été contacté. Est-ce que ça arrivera ? Encore une fois, je pense que l'article était au mieux anticipatif."

Les choses sont donc claires : Joker n'a pas encore de suite en préparation (en tout cas pas officiellement), mais cela pourrait être juste une question de temps avant que Warner Bros. et Todd Phillips n'entament véritablement des discussions autour du sujet. Affaire à suivre.

Source : Indie Wire