La suite de Joker officiellement en préparation

Par Cobain -

OFFICIEL : Le film Joker aura droit à une suite avec Todd Phillips de retour à la réalisation !

Sorti il y a maintenant plus de cinq semaines au cinéma, Joker est en train de devenir l'un des plus gros succès de l'année dans les salles obscures. Avec un budget de 62,5 millions de dollars (hors marketing), le film DC Comics a depuis peu dépassé la barre symbolique du milliard de dollars de recettes. De quoi forcément donner envie au studio Warner Bros. de réitérer l'exploit.

Après plusieurs semaines de rumeurs concernant une possible suite, The Hollywood Reporter vient d'annoncer que Joker 2 serait bien en préparation ! Le réalisateur Todd Phillips aurait eu une entrevue avec Toby Emmerich, le big boss de Warner, afin d'en discuter et négocier le contrat de Phillips pour ce second film qui serait de nouveau écrit par lui-même accompagné de Scott Silver (8 Mile).

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12317-the-batman-les-premiers-details-concernant-le-nouveau-costume-du-chevalier-noir
La suite de Joker officiellement en préparation

Mais ce n'est pas tout : Todd Phillips aurait aussi demandé les droits d'autres vilains DC (dont on ne connaît pas l'identité) à qui il aimerait également offrir une origin story. Il semblerait que Toby Emmerich lui en ait octroyé deux d'entre eux.

Joker est le quatrième film DC Comics à franchir la barre du milliard de dollars après Aquaman en 2018 (1,15 milliard), The Dark Knight Rises (1,08 milliard et The Dark Knight (1 milliard).

EDIT du 20/11/2019 à 20h06 : Deadline contredit totalement les informations du Hollywood Reporter en annonçant que Todd Phillips n'aurait jamais rencontré le big boss de Warner pour parler du projet... On ne sait plus qui croire !

Source : The Hollywood Reporter