Joker a dépassé le milliard de dollars de recettes

Par Cobain -

BOX-OFFICE : Le film Joker de Todd Phillips vient tout juste de dépasser la barre symbolique du milliard de dollars de recettes à travers le monde !

Sorti il y a maintenant plus de cinq semaines au cinéma, Joker est en train de devenir l'un des plus gros succès de l'année dans les salles obscures ! Alors que le film DC Comics n'a coûté que 62,5 millions de dollars au studio Warner Bros. (hors marketing), il vient de dépasser la barre hautement symbolique du milliard de recettes !

Des résultats d'autant plus extraordinaires que le film est classé Rated-R (interdit aux moins de 12 ans) et n'a pas eu les honneurs d'une sortie en Chine, marché pourtant très important pour Hollywood depuis quelques années. Il faut dire que son sujet (un homme qui se rebelle contre la société) ne rentre pas vraiment dans le cahier des charges des autorités chinoises...

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12300-the-batman-andy-serkis-confirme-dans-le-role-d-alfred-pennyworth
Joker a dépassé le milliard de dollars de recettes

En France, Joker réalise également un excellent en score avec plus de 5 millions d'entrées d'enregistrées depuis sa sortie le 9 octobre dernier. Il est en outre resté cinq semaines numéro un du box-office, détrôné cette semaine par La Belle Époque de Nicolas Bedos. Il est actuellement le quatrième plus gros succès en salle de 2014 derrière Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? (6,7 M), Avengers : Endgame (6,9 M) et l'indétrônable Roi Lion (9,7 M)

Cette magnifique carrière du film en salle ne peut qu'être de bonne augure concernant l'avenir des adaptations de comics au cinéma. Joker a en effet prouvé que le public était friand de productions "super-héroïques" bien plus intimistes et psychologiques. Une nouvelle ère des films de super-héros est en train de naître et on ne peut que s'en réjouir !