Star Wars : l'intégralité de la saga est disponible en 4K HDR sur Disney+

Par Cobain -

Pour la première fois de son histoire, les dix films de la saga Star Wars sont proposés au format 4K HDR sur la plateforme de streaming Disney+ qui vient d'ouvrir ses portes outre Atlantique !

Si nous devrons encore patienter jusqu'au 31 mars 2020 avant de pouvoir dévorer le large catalogue de Disney+, les américains, les canadiens et les hollandais peuvent dès aujourd'hui commencer à bingewatcher du Disney sur le tout nouveau service de streaming du studio au château enchanté. Parmi les centaines de programmes disponibles au lancement, on retrouve sans surprise l'intégralité de la saga Star Wars (séries animées comprises) et ce dans le meilleur format qui soit !

Comme l'on fait remarquer de nombreux utilisateurs de la plateforme depuis ce matin, les dix films de la franchise S.F. culte sont pour la toute première fois disponibles en qualité 4K. À noter également que les versions anglaises originales sont proposées au format Dolby Atmos et que les films bénéficient du label Dolby Vision. Difficile de faire mieux !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12288-the-mandalorian-un-premier-extrait-et-le-synopsis-des-trois-premiers-episodes-de-la-serie-star-wars
Star Wars : l'intégralité de la saga est disponible en 4K HDR Dolby Vision sur Disney+

Cette arrivée de la saga en 4K sur Disney+ est forcément de bonne augure concernant la sortie des films sous ce format en version physique. Les masters étant fin prêts, il y a fort à parier que Disney nous ponde un coffret intégral (ou en tout cas regroupant les neufs films de la saga Skywalker) d'ici l'année prochaine.

Pour finir, sachez que Un Nouvel Espoir a une nouvelle fois été modifié pour son arrivée sur le service. Il s'agit à nouveau d'un changement dans la scène entre Greedo et Han Solo qui avait déjà été "corrigée" par le passé, Harrison Ford ayant été déplacé numériquement pour éviter le tir de son ennemi. Cette fois-ci, c'est le timing des tirs qui a été revu, les deux personnages appuyant désormais en même temps sur la gâchette de leur pistolaser. Voilà.

https://twitter.com/ericfell/status/1194180485129199619