Les Marvel Studios vont proposer Robert Downey Jr. à l'Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle

Par Cobain -

Les Marvel Studios se sont lancés à corps perdu dans la courses aux Oscars en proposant plusieurs acteurs de Avengers : Endgame à l'académie pour l'édition 2020 de la cérémonie !

Est-il encore besoin de revenir sur l'immense succès de Avengers : Endgame au cinéma ? Bon ok juste pour le plaisir : avec 2,8 milliards de dollars de recettes, la dernière fresque des Marvel Studios est devenue le plus gros succès de tous les temps au cinéma (hors inflation) en dépassant les chiffres déjà pharaonique de Star Wars : Le Réveil de la Force (2 milliards), Titanic (2,1 milliards) et Avatar (2,7 milliards).

Fort de ce triomphe, la Maison des Idées se sent pousser des ailes et compte bien rafler quelques prix lors de la prochaine cérémonie des Oscars. Ainsi, les Marvel Studios souhaitent faire concourir le dernier film des frères Russo dans plusieurs catégories : Meilleur film, Meilleurs costumes, Meilleur montage, Meilleur montage son, Meilleur mixage. Mais ce n'est pas tout puisque pour la première fois, le studio va également proposer plusieurs acteurs et actrice de son écurie !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12268-avengers-endgame-chris-evans-a-spoile-anthony-mackie-concernant-l-identite-du-nouveau-captain-america
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7nqjp8

Bien que Robert Downey Jr. ait demandé de ne pas être considéré par le studio pour le prix du Meilleur acteur dans un second rôle (tous les personnages du film sont des seconds rôles), cela n'a pas empêché Marvel de proposer sa candidature à l'académie pour son interprétation émouvante de Tony Stark/Iron Man dans Endgame qui récompenserait par la même occasion ses dix années passées dans le costume du super-héros.

En plus de cette candidature, les Marvel Studios ont également proposé plusieurs actrices pour l'Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle, à savoir Scarlett Johansson (Black Widow), Gwyneth Paltrow (Pepper Potts/Rescue), Zoe Saldana (Gamora), Karen Gillan (Nebula) et Brie Larson (Captain Marvel).

Bon c'est bien beau tout ça mais ne nous voilons pas la face : il y a en vérité très peu de chances que l'un de ces candidats ne soit récompensé... Une nomination de Robert Downey Jr. serait déjà fort appréciable (comme celle de Black Panther à l'Oscar du Meilleur film à la dernière cérémonie), mais de là à gagner, cela tiendrait du miracle... On croise quand-même les doigts parce qu'il le mérite le bougre !