Un nouveau film Scream en préparation

Par Cobain -

OFFICIEL : La célèbre saga horrifique Scream s'enrichira prochainement d'un cinquième film qui sortira prochainement au cinéma !

Huit ans après la sortie du quatrième opus, la saga Scream s'apprête à revenir sur grand écran ! Comme le rapporte Bloody Disgusting, Spyglass Media Group prépare actuellement un nouveau film mettant en scène le(s) tueur(s) au masque blanc introduit en 1996 dans le film culte de Wes Craven. Malgré le décès du réalisateur en 2015, la franchise d'épouvante continuera donc bien sa route au cinéma.

On ne sait pas encore à l'heure actuelle s'il s'agira d'une suite ou d'un reboot, mais au vu de la mode du moment à Hollywood il y a de fortes chances que la franchise reparte bien de zéro. Il s'agirait par ailleurs du second reboot initié par Spyglass après celui de Hellraiser annoncé au mois de mai dernier. Aucun scénariste ni réalisateur n'est pour le moment rattaché au projet.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12242-une-premiere-bande-annonce-inquietante-pour-le-nouveau-film-the-grudge
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7nogjc

Sorti en 1996 au cinéma, Scream est un film d'horreur de type slasher (Halloween, Vendredi 13), un sous-genre qui était à l'époque devenu totalement has been et que le film de Wes Craven a permis de faire renaître. Avec 173 millions de dollars de recettes pour 14 millions de dollars de budget, Scream fut un joli succès dans les salles obscures, faisant entrer son tueur maqué parmi les plus célèbre de l'histoire du cinéma. 

Le film eut droit à trois suites toutes réalisées par Wes Craven : Scream 2 en 1997 (172 M$), Scream 3 en 2000 (161 M$) et Scream 4 en 2011 (97 M$). Fort de sa popularité, la saga servit de terreau pour la série de films Scary Movie qui parodiait les plus célèbres films d'horreur. La franchise passa plus récemment par le petit écran avec la série Scream qui a eu droit à trois saisons diffusées entre 2015 et 2019.

Source : Bloody Disgusting