Matthew McConaughey pourrait incarner Double-Face dans The Batman

Par Cobain -

RUMEUR : Matthew McConaughey serait actuellement en lice pour interpréter le rôle d'Harvey Dent / Double-Face dans le film The Batman de Matt Reeves !

Décidément, les annonces de casting pour The Batman n'en finissent pas de pleuvoir en ce moment ! Pour autant, il faut bien séparer celles qui sont dores et déjà 100% officielles (Zoe Kravitz en Selina Kyle/Catwoman, Paul Dano en Edward Nygma/L'Homme-Mystère, Jeffrey Wright en commissaire Gordon) de celles qui ne le sont pas encore (Colin Farrell en Oswald Cobblepot, Andy Serkis en Alfred Pennyworth), comme c'est le cas de l'acteur dont il est question aujourd'hui : Matthew McConaughey.

Selon le Daily Mail, l'acteur de 50 ans serait actuellement en discussion pour incarner Harvey Dent/Double-Face dans le futur film du Chevalier Noir. Il ne serait d'ailleurs pas le seul en lice puisque le journal évoque également le nom de John David Washington, le fils de Denzel Washington récemment révélé par son rôle dans le film BlacKkKlansman. Dent pourrait ainsi être incarné par un homme d'âge mûr blanc ou un jeune afro-américain de 28 ans. Si le second l'emporte, ce serait la seconde fois que le personnage est incarné par un acteur noir après Billy Dee Williams dans le film Batman de Tim Burton.

Pour rappel, Matthew McConaughey a déjà une très belle carrière d'acteur derrière lui : oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club, il a également brillé dans Interstellar, True Detective, ou bien encore Free State Of Jones

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12235-joker-est-desormais-le-film-rated-r-le-plus-rentable-de-tous-les-temps
Matthew McConaughey pourrait incarner Double-Face dans The Batman

Réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes : Suprématie), The Batman mettra en scène un Chevalier Noir plus jeune incarné par Robert Pattinson. L'histoire se déroulera dans les années 90 et devrait mettre plus en avant le côté détective du personnage DC Comics que dans ses précédentes aventures sur grand écran. Notre super-héros y affrontera une demi-douzaine de vilains dont Catwoman (Zoe Kravitz), l'Homme-Mystère (Paul Dano), le Pingouin (Colin Farell) et Double-Face. Jeffrey Wright y incarnera quant à lui le commissaire Gordon. Tournage prévu pour le début d'année prochaine.

The Batman sortira le 30 juin 2021 au cinéma.

Source : Daily Mail