Avengers Endgame : Chris Evans a spoilé Anthony Mackie concernant l'identité du nouveau Captain America

Par Cobain -

Chris Evans a sans le vouloir révélé un peu trop tôt à Anthony Mackie qu'il incarnerait le nouveau Captain America à la fin de Avengers : Endgame !

Avec Avengers : Endgame, les Marvel Studios ont achevé avec brio les dix premières années du Marvel Cinematic Universe. Conclusion oblige, le film des frères Russo regorge de moments clés qui changeront à jamais le destin de notre équipe de super-héros : la mort héroïque (mais néanmoins tragique) de Black Widow et Iron Man, la chasse aux Pierres d'Infinité à travers le temps, ou bien encore Sam Wilson devenant l'heureux propriétaire du bouclier de Steve Rogers, faisant ainsi de lui le nouveau Captain America.

Actuellement en pleine tournée promotionnelle à l'occasion de la sortie au cinéma de À couteaux tirés, Chris Evans a révélé sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon qu'il avait un peu gâché la surprise à Anthony Mackie qui ne savait pas qu'il allait devenir le nouveau Captain avant qu'il ne lui apprenne : "Je ne savais pas qu'il ne savait pas ce qui allait se passer. J'ai dit: 'Hé, mec, cette scène n'est-elle pas fantastique ?' Et il a dit: 'Quelle scène?' Et j'ai dit: 'La scène où je t'ai donné le bouclier!'. Et il a dit: 'Tu me donnes le bouclier ?' Et j'ai dit 'Oh non.'"

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12262-le-tournage-de-la-serie-the-falcon-and-the-winter-soldier-a-demarre
https://www.youtube.com/watch?v=wlcoYGlnTOA

Evans ajoute : "Alors je suis allé dans ma chambre et j'ai pris la scène et je la lui ai donnée, et je l'ai vu lire pour la première fois la scène où il avait le bouclier. Il était si heureux. Et je me suis immédiatement dit: 'Peut-être que j'ai volé ce moment, peut-être que [le président de Marvel Studios] Kevin Feige méritait de le lui annoncer.' Mais c'était si agréable de le partager ce moment avec lui. Il était si heureux et si méritant."

Il est tout de même surprenant d'apprendre qu'Anthony Mackie n'ait pas été mis au courant plus tôt de l'évolution de son personnage, surtout quant on sait l'importance que cela aura sur la future carrière de l'acteur au sein du MCU... Pour autant, qui de mieux que le futur ex Captain pour lui apprendre la nouvelle ! Pour rappel, nous retrouverons prochainement Anthony Mackie et Sebastian Stan (Bucky) dans la série The Falcon and the Winter Soldier dont le tournage vient tout juste de démarrer et qui débarquera à l'automne 2020 sur Disney+.