Terminator Dark Fate réalise un démarrage décevant aux US

Par Cobain -

Après un démarrage timide à l'international, Terminator : Dark Fate ne fait pas bien mieux pour son arrivée dans les salles de cinéma américaines...

Depuis le succès fulgurant du second opus sorti en 1991 au cinéma (520 millions de dollars de recettes et le plus gros succès de l'année aux US), la franchise Terminator n'a de cesse de revenir sur les écrans afin de tenter de renouveler le miracle du film de James Cameron... Et de décevoir à chaque nouveau film. Que ce soit en terme de qualités artistiques, scénaristiques ou économiques, aucun des longs métrages suivants de la saga n'a réussi ne serait-ce qu'à égaler Judgement Day. Et ce n'est pas faute d'essayer.

Sans surprise et malgré le retour de Cameron à la production, Terminator : Dark Fate est lui aussi une déception. S'il a le bon goût de ne pas réitérer les erreurs de Teminator Genisys, le film de Tim Miller (Deadpool) n'en reste pas moins anecdotique et peu original, prouvant une nouvelle fois que la franchise commence dramatiquement à tourner en rond. Et vu le résultat de son premier week-end d'exploitation en salle outre Atlantique, il se pourrait bien que Dark Fate signe tout bonnement la fin de la franchise.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12249-terminator-dark-fate-une-nouvelle-video-making-of-devoile-les-coulisses-du-tournage
Terminator Dark Fate réalise un bien mauvais démarrage aux US

Sorti ce vendredi aux US, Terminator : Dark Fate a engrangé 29 petits millions de dollars en trois jours. Un score légèrement plus important que celui de Terminator Genisys sur la même période (27 M$) mais bien en dessous de Terminator Renaissance (42 M$) et Terminator 3 (44 M$) sortis pourtant il y a 10 et 16 ans. En comptant l'international, le sixième opus de la saga du T-800 a rapporté jusqu'ici 123 millions de dollars en un peu plus de deux semaines. Avec un budget estimé à 185 millions de dollars hors marketing, Dark Fate pourrait au final faire perdre environ 120 millions de dollars au studio Paramount et 20th Century Fox.

Si ces chiffres ne sont pas très encourageants, cela pourrait finalement être un mal pour un bien pour la franchise culte qui peine à se renouveler et à séduire un nouveau public. Il est ainsi peut-être temps de la laisser enfin hiberner et de ne pas la ressortir des tiroirs avant très, très longtemps. C'est en tout cas ce que le public semble vouloir faire passer comme message. Espérons qu'il soit entendu.

Source : The Hollywood Reporter