Spider-Man : les fans ont joué un rôle important dans le nouveau deal entre Disney et Sony

Par Cobain -

Le président des Walt Disney Studios a indiqué en interview que les fans de Spider-Man avaient joué un rôle important dans la décision de Sony de prêter à nouveau l'homme-araignée aux Marvel Studios !

Ce fut le drama de l'été : au mois d'août dernier, nous apprenions que Sony allait mettre fin à son deal avec Disney concernant la co-production des prochains films Spider-Man et l'apparition du super-héros dans d'autres longs métrages Marvel Studios. Une annonce de divorce qui avait fait grand bruit sur la toile mais aussi dans les médias (même les journaux télévisés en ont parlé, c'est dire) et dont les fans s'étaient largement offusqués. Il faut dire que l'homme-araignée est désormais bien intégré au MCU et qu'il serait donc fort regrettable de ne plus le voir à l'écran aux côtés des autres Avengers.

Après plusieurs semaines de discussions, les deux studios ont finalement signé un nouvel accord garantissant au moins un nouveau film en solo prévu pour l'été 2021. Lors d'une récente table ronde avec The Hollywood Reporter, Tom Rothman et Alan Horn, respectivement  président de Sony Pictures  et des Walt Disney Studios, ont révélé que les fans avaient joué un rôle dans leur réconciliation. Le journal demanda ainsi aux deux hommes ce qui avait permis la signature de ce nouveau partenariat :

" La communauté de fans, qui est importante pour nous tous, semblait vraiment apprécier ce que Tom (Holland) et ses collaborateurs avaient déjà fait avec nôtre équipe" a indiqué Horn. "Ils apprécient le fait que le Marvel Cinematic Universe et Kevin Feige aient été impliqués (dans les deux films de Spider-Man). Nous avons entendu des commentaires qui suggéraient qu'être de nouveau unis était probablement une bonne idée."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/12156-spider-man-far-from-home-a-droit-a-son-betisier
Spider-Man : les fans ont joué un rôle important dans le nouveau deal entre Disney et Sony

Les fans ont-ils réellement joué un rôle dans ce nouveau deal ? Même si les propos des deux PDG semblent clairement caresser la communauté dans le sens du poil, il y a certainement une part de vérité là dedans. L'annonce officieuse du divorce entre les deux studios n'est certainement pas sortie par hasard dans la presse et il y a fort à parier qu'une personne de chez Disney ait volontairement lâché l'information à un journaliste pour faire pression sur Sony. C'est à ce moment là que les fans entrent en jeu : leur indignation face à cette annonce sur les réseaux sociaux a donné des billes supplémentaires au studio aux grandes oreilles pour renégocier le contrat à son avantage. Espérons maintenant que ce nouveau partenariat soit plus solide que le précédent pour que Spidey puisse continuer encore longtemps à virevolter aux côtés des autres super-héros Marvel en toute sérénité !

Source : The Hollywood Reporter