The Batman : Jeffrey Wright incarnera le commissaire Gordon dans le futur film du Chevalier Noir

Par Cobain -

OFFICIEL : Jeffrey Wright (Westworld) vient d'être choisi pour incarner le commissaire Gordon dans le film The Batman de Matt Reeves !

Après Robert Pattinson dans la peau du Chevalier Noir annoncé au mois de mai dernier, puis Zoe Kravitz dans celui de Catwoman il y a quelques jours, c'est désormais au tour de Jeffrey Wright de rejoindre officiellement le casting de The Batman dans le rôle du Commissaire Gordon ! Comme pour l'actrice précédente, c'est le réalisateur en personne qui a annoncé la nouvelle hier soir sur Twitter, on peut donc s'attendre à ce qu'il en soit également de même pour les prochains nouveaux arrivants au casting, et notamment l'acteur qui interprétera le Pingouin, rôle qui est finalement passé sous le nez de Jonah Hill.

Révélé par son rôle de Bernard dans Westworld, Jeffrey Wright est également apparu au cinéma dans Hunger Games : La Révolte. Parmi ses autres rôles majeurs, on retrouve celui de Felix Leiter dans deux films James Bond (Casino Royale et Quantum of Solace), le peintre Basquiat dans le film du même nom de 1996, ou bien encore Martin Luther King dans Boycott.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12235-joker-est-desormais-le-film-rated-r-le-plus-rentable-de-tous-les-temps
https://twitter.com/mattreevesLA/status/1189668589726584832

Pour rappel, The Batman est réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes : Suprématie) et mettra en scène un Chevalier Noir plus jeune incarné par Robert Pattinson. L'histoire se déroulera dans les années 90 et devrait mettre plus en avant le côté détective du personnage DC Comics que dans ses précédentes aventures sur grand écran. Notre super-héros y affrontera une demi-douzaine de vilains dont Catwoman (Zoe Kravitz), l'Homme-Mystère (Paul Dano) et le Pingouin. Le tournage devrait quant à lui débuter durant l'été 2020.

The Batman sortira le 30 juin 2021 au cinéma.