Marvel : le prochain grand film crossover n'arrivera pas avant très longtemps

Par Cobain -

La productrice des Marvel Studios Trinh Tran a annoncé en interview qu'il ne fallait pas espérer la sortie d'un nouveau film à la Avengers dans les prochaines années.

Dix ans, c'est le temps qu'il a fallu aux Marvel Studios pour construire le premier arc gigantesque de son univers cinématographique qui s'est conclu en apothéose avec Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. Mais dix ans, c'est aussi le temps qu'il nous faudra certainement patienter avant de retrouver un ou plusieurs film du même acabit dans les salles obscures, comme l'a indiqué la productrice Trinh Tran (qui bosses pour les Marvel Studios depuis le premier film Iron Man) lors d'une interview pour Cinema Blend

"Notre objectif actuel est de nous assurer que les histoires que nous avons annoncées au programme de la phase 4 seront nouvelles, excitantes, différentes et pourront se connecter au public comme l’ont été les précédents films. Voici plus de dix ans, nous rêvions d'atteindre le niveau Infinity War et Endgame. Nous ne savions évidemment pas où cela nous entrainerait, au tout début du studio, mais c’est incroyable de savoir ce que nous avons réussi à faire. Ce serait inouï si nous pouvions atteindre ce niveau d’ici dix ans. En attendant, nous rêvons de continuer dans cette voie et de miser sur le MCU et l’interactivité que nous avons. Il va y avoir d’autres aventures et d’autres personnages."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/12222-hawkeye-jeremy-renner-pourrait-ne-plus-incarner-le-super-heros-marvel
Marvel : le prochain grand film crossover n'arrivera pas avant très longtemps

La phases 4 mais peut-être aussi la phase 5 du MCU ne devraient donc pas être l'occasion de retrouver nos chers super-héros dans un nouveau film crossover, si ce n'est peut-être dans Young Avengers (qui n'a pas encore été officiellement annoncé) et qui sera dans tous les cas bien moins ambitieux que ce que nous avons eu droit jusqu'ici... En attendant, nous "contenter" de nouvelles aventures en solo au cinéma (Black Widow, Eternals, Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings), accompagnées des multiples séries Disney+ en préparation. Ce qui avouons le, devrait largement nous occuper et nous satisfaire durant ces prochaines années, surtout quand on voit tout ce que nous prépare la Maison des Idées !

Pour rappel, voici le calendrier de sortie des futures productions Marvel Studios :

Black Widow - 29/04/2020
Eternals - 04/11/2020
• The Falcon and the Winter Soldier - automne 2020
• Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings - 10/02/2021
Doctor Strange in the Multiverse of Madness - 05/05/2021
Spider-Man Homecoming 3 - 14/07/2021
Thor : Love and Thunder - 03/11/2021
WandaVision - 2021
Loki - 2021
Hawkeye - 2021
Black Panther 2 - 04/05/2022
• Ms Marvel - 2022
• She Hulk - 2022
Moon Knight - 2022
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 - date de sortie inconnue
Captain Marvel 2 - date de sortie inconnue
Blade - date de sortie inconnue

Source : Cinema Blend