The Batman : Zoe Kravitz incarnera Catwoman dans le futur film DC Comics

Par Cobain -

OFFICIEL : L'actrice Zoë Kravitz (Les Animaux Fantastiques) vient d'être choisie par Matt Reeves pour incarner la prochaine Catwoman au cinéma dans le film The Batman !

Après Robert Pattinson dans la peau du Chevalier Noir annoncé au mois de mai dernier, c'est désormais au tour de Zoë Kravitz de rejoindre le casting de The Batman dans le rôle de Catwoman ! Et c'est le réalisateur en personne qui a annoncé la nouvelle hier soir sur Twitter, avant que l'information ne soit confirmée par différents médias américains. The Hollywood Reporter nous apprend notamment que Zoe Kravitz était en concurrence avec plusieurs autres actrices qui ont toutes passées des essais en compagnie de Robert Pattinson : Ana de Armas (Blade Runner 2049), Ella Balinska (Charlie's Angels) et Eiza Gonzalez (Hobbs & Shaw).

Âgée de 30 ans, Zoë Kravitz a déjà une belle carrière d'actrice sur le grand et le petit écran. On a notamment pu la voir dans le rôle de Leta Lestrange dans les films Les Animaux Fantastiques, celui de Christina dans la saga Divergente, ou bien encore dans la série Big Little Lies. Côté films de super-héros, l'actrice a incarné Angel dans X-Men : Le Commencement et prêté sa voix à Catwoman (déjà) dans LEGO Batman, Le Film, ainsi qu'à Mary Jane dans Spider-Man : New Generation. Il s'agira par ailleurs de la troisième actrice afro-américaine a incarner Catwoman à l'écran après Eartha Kitt dans la série Batman des années 60 et Halle Berry dans le film Catwoman de 2004 réalisé par Pitof.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12170-the-batman-jeffrey-wright-et-jonah-hill-en-discussion-pour-rejoindre-le-casting-du-futur-film-dc-comics
https://twitter.com/mattreevesLA/status/1183854128654639106

Pour rappel, The Batman est réalisé par Matt Reeves (La Planète des Singes : Suprématie) et mettra en scène un Chevalier Noir plus jeune incarné par Robert Pattinson. L'histoire se déroulera dans les années 90 et devrait mettre plus en avant le côté détective du personnage DC Comics que dans ses précédentes aventures sur grand écran. Notre super-héros y affrontera une demi-douzaine de vilains, dont Catwoman, le Pingouin et l'Homme-Mystère. Le tournage devrait quant à lui débuter durant l'été 2020.

The Batman sortira le 30 juin 2021 au cinéma.