Black Widow : qui est Red Guardian, le super-héros incarné par David Harbour dans le futur film Marvel ?

Par Cobain -

Découvrez en plus sur Red Guardian, le nouveau super-héros d'origine russe incarné par David Harbour qui fera ses premiers pas au cinéma dans le film Black Widow !

La phase 4 du Marvel Cinematic Universe sera l'occasion de faire la connaissance d'une flopée de nouveaux super-héros, à commencer par Red Guardian qui sera interprété par David Harbour (Stranger Things, Hellboy) et que l'on découvrira pour la première fois au cinéma au printemps prochain dans le film Black Widow dont la première bande annonce vient tout juste d'être dévoilée. Mais qui est donc ce super-héros barbu et bedonnant et quel et son lien avec la team historique du MCU ?

Plusieurs personnages ont porté le costume du Red Guardian, mais le plus important reste Alexei Shostakov, ce qui tombe plutôt bien puisque c'est cette itération du super-héros que l'on retrouvera dans Black Widow. Équivalent soviétique de Captain America, Red Guardian est habillé d'un costume entièrement rouge décoré d'une étoile détachable sur la poitrine qu'il peut lancer sur ses ennemis. S'il n'est pas doté de super-pouvoirs, il a tout de même des capacités physiques extraordinaires grâce à son entraînement dans l'Armée Rouge, ce qui lui a entre autre permis d'affronter Steve Rogers sans trop de difficultés.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12363-une-premiere-bande-annonce-musclee-pour-le-film-black-widow
Couverture du comic book The Avengers #43 dans lequel apparaît pour la première fois Red Guardian
Couverture du comic book The Avengers #43 dans lequel apparaît pour la première fois Red Guardian

Créé par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur John Buscema, Alexei Shostakov est apparu pour la première fois au mois d'août 1967 dans le comic book The Avengers #43. Ancien pilote d'essai de l'armée soviétique, Alexei fut présenté comme le mari de Natasha Romanova, alias Black Widow avec qui il partageait le même métier, celui d'agent spécial du KGB. Lors de sa première apparition, Alexei combat les Avengers avant de disparaître, se faisant passer pour mort, alors qu'il était en fait en train de prendre le pouvoir en Bulgarie. Il voulut alors se venger de sa femme qu'il considérait comme une traîtresse. Disparu depuis, il fait son retour en 2011 sous l'identité de Ronin dans le comic book Widowmaker #1, toujours en tant qu'ennemi de son ex-femme.

Au vu des premières images du film Black Widow, il semble évident que la super-espionne et Red Guardian sont d'anciens alliés, bien qu'il ne soit pour le moment pas fait mention de leur possible relation amoureuse passée. Cependant, celui-ci semble avoir mis depuis longtemps de côté son costume de super-héros ("Il me va encore" lance David Harbour dans le trailer en parlant de son uniforme ) et ne pas avoir d'animosité envers Natasha. Seront-ils d'anciens ennemis sur grand écran ou juste de vieux alliés ? La réponse dans quelques mois au cinéma !

Black Widow sortira au cinéma le 29 avril 2020

Black Widow - Affiche teaser
Black Widow - Affiche teaser