Joker : Jared Leto n'a pas du tout apprécié que Warner fasse un film en solo sans lui

Par Cobain -

Jared Leto a laissé entendre qu'il était très contrarié quand il a appris que le studio Warner Bros. avait décidé de produire un film solo sur le Joker sans faire appel à lui.

Alors que Joker réalise un excellent démarrage (meilleur premier week-end d'octobre aux US avec 96 millions de dollars de recettes) et fait la quasi unanimité auprès de la critique et du public, il y a une personne en particulier qui n'apprécie pas vraiment ce qui est en train de se passer. Je veux bien sur parler du grand perdant de toute cette histoire, j'ai nommé Jared Leto.

Selon The Hollywood Reporter, l'acteur qui incarnait le super vilain DC Comics dans le mal aimé Suicide Squad, aurait été "frustré et contrarié" par la décision de Warner Bros. de réaliser un film sur le Joker avec un nouvel acteur. D'autant qu'un autre long métrage en solo dédié au bad guy (mais version Jared Leto cette fois) aurait été dans les tiroirs du studio, comme nous l'avait appris Variety l'année dernière. Un projet dont nous n'avons plus entendu parler depuis...

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12191-joker-le-realisateur-parle-de-l-interpretation-de-la-scene-finale
Joker : Jared Leto n'a pas du tout apprécié que Warner décide de faire un film en solo sans lui

Si l'on peut tout à fait comprendre la frustration de Jared Leto qui aurait certainement aimé que l'on donne une seconde chance à son Joker (qui il faut bien l'admettre n'a pas eu droit à beaucoup de présence à l'écran), il est également logique de la part de Warner de prendre la décision de passer à autre chose étant donné les mauvaises critiques qu'a reçu le prince du crime version Leto.

Le personnage devrait tout de même faire une petite apparition dans The Suicide Squad, la suite/reboot du premier film réalisé par James Gunn, comme le prouvent ces images de tournage. Une si petite apparition que Warner n'a d'ailleurs même pas proposé à Jared Leto de reprendre le rôle... Une preuve supplémentaire que le studio semble bel et bien en avoir fini avec sa version du personnage.

Source : The Hollywood Reporter