Un nouveau film Evil Dead officiellement en préparation

Par Cobain -

Sam Raimi a profité du Comic-Con de New York pour annoncer officiellement la sortie prochaine d'un nouveau film Evil Dead avec Bruce Campbell à la production !

23 ans après sa dernière apparition dans Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres, Ash le loser au grand coeur et son interprète Bruce Campbell ont fait leur retour à l'écran en 2015 dans l'excellente série Ash vs Evil Dead. Si le show a malheureusement été annulé par la chaîne Starz après trois saisons, la franchise Evil Dead n'est pas pour autant définitivement morte. En effet, outre un nouveau jeu vidéo actuellement en développement, la saga horrifique s'apprête également à faire son grand retour au cinéma !

Invité du Comic-Con de New York 2019 à l'occasion de la promotion du futur reboot de The Grudge, Sam Raimi (le réalisateur des trois films Evil Dead originaux ainsi que de la première trilogie Spider-Man) a déclaré "Il y a plus d'Evil Dead à venir", confirmant ainsi les rumeurs autour de la sortie d'un nouveau film. Raimi a par ailleurs indiqué que Bruce Campbell, l'acteur phare de la franchise, sera producteur du projet mais ne sera pas à l'affiche du film car il serait "fatigué de se faire asperger de sang".

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12182-une-premiere-bande-annonce-pour-la-troisieme-serie-the-walking-dead
Bruce Campbell et Sam Raimi
Bruce Campbell et Sam Raimi

Le fait que Bruce Campbell ne soit pas de la partie est forcément décevant mais n'est pas surprenant pour autant, l'acteur ayant annoncé suite à l'annulation de Ash vs Evil Dead qu'il ne souhaitait plus interpréter le personnage à l'avenir. À savoir maintenant ce que Raimi et son fidèle acolyte ont prévu pour ce nouveau film.

Une suite au remake (un peu trop sérieux) de 2013 semble peu probable étant donné son éloignement avec le matériel de base et son désintérêt auprès des fans de la franchise. Mais que faire d'autre en l'absence de la star de la saga ? Faire revenir Pablo et Kelly, ses équipiers dans la série ? Pourquoi pas. On peut également imaginer que ce cinquième film mette en scène une toute nouvelle team de tueurs de démons, histoire de recommencer sur de nouvelles bases... Affaire à suivre.

Source : ComicBook.com