Joker : un premier week-end record pour le nouveau film DC Comics

Par Cobain -

Le film Joker de Todd Phillips vient de réaliser un démarrage canon au cinéma, battant le record du meilleur premier week-end du mois d'octobre aux US !

Sorti ce vendredi outre Atlantique, Joker est sans conteste LE film phare de ce mois d'octobre 2019. Le long métrage DC Comics dont les différentes bandes annonces ont déjà conquis un large public, a en outre bénéficié d'un buzz mondial après avoir été récompensé par le Lion d'or du Meilleur film à la dernière Mostra de Venise, lui garantissant logiquement un beau succès en salle. Et c'est en effet très bien parti pour le film de Todd Phillips qui vient de battre un nouveau record pour son premier week-end d'exploitation dans les salles américaines !

Avec 93,5 millions de dollars de recettes en trois jours aux US, Joker vient en effet de dépasser le précédent record du meilleur démarrage pour un film du mois d'octobre qui était jusqu'ici détenu par Venom (80,3 M$) sorti l'année dernière au cinéma. Il s'agit par ailleurs de second meilleur démarrage pour un film DC Comics derrière Justice Leage (93,5 M$) et loin devant Aquaman (67,9 M$) et Shazam! (53,5 M$).

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/dc-comics/12098-joker-joaquin-phoenix-parle-de-sa-methode-pour-incarner-le-personnage-torture
Joker : un premier week-end record pour le nouveau film DC Comics

Si Joker ne sortira pas avant ce mercredi en France, le film est dores et déjà projeté dans de nombreux pays dans le monde, lui permettant ainsi de récolter 140,5 millions de dollars supplémentaires, faisant grimper ses recettes à 234 millions de dollars. Un excellent score quand on sait que le long métrage n'a coûté qu'environ 55 millions de dollars à Warner Bros, hors frais marketing.

On ne peut être qu'enchanté de voir une production "super-héroïque" de ce genre réaliser un si beau démarrage dans les salles obscures, alors même qu'il se prive d'une partie de l'audience avec son interdiction aux moins de 12 ans, mais aussi son absence du marché chinois, ce qui n'a rien d'étonnant étant donné la thématique du film (un homme qui se rebelle avec violence contre la société). Après Deadpool et Logan, Joker confirme donc le succès des films de super-héros pour adultes (et au budget beaucoup plus restreint), annonçant on l'espère une nouvelle ère prometteuse pour le genre au cinéma !

Joker sortira le 9 octobre au cinéma.