Kevin Feige va développer un film Star Wars

Par Cobain -

OFFICIEL : après avoir développé avec succès le MCU, le patron des Marvel Studios Kevin Feige va s'attaquer à un nouveau défi en développant un nouveau film Star Wars !

Du premier film X-Men à Spider-Man : Far From Home, voilà près de 20 ans et 41 longs métrages que Kevin Feige produit des films de super-héros Marvel. À la tête des Marvel Studios depuis 2007, l'homme a réussi l'impossible en créant un énorme univers cinématographique (le MCU) qui rapporta des milliards de dollars à la Walt Disney Company, propriétaire de la Maison des Idées depuis 2008. Fort de cette expérience, Feige se lance désormais un nouveau défi en chapeautant le développement d'un nouveau film Star Wars !

Interviewé par The Hollywood Reporter, Alan Horn, le président des Walt Disney Studios, a annoncé que Lucasfilm allait s'offrir les services du patron des Marvel Studios pour un nouveau projet de film se déroulant dans une galaxie lointaine, très lointaine : "Nous sommes enthousiasmés par les projets sur lesquels travaille Kathleen Kennedy (ndlr. la présidente de Lucasfilm), que cela soit concernant Star Wars mais aussi Indiana Jones", a-t'il indiqué au média américain. "Kathy sait ce que Kevin est un fan inconditionnel de Star Wars. Il est donc logique que ces deux producteurs extraordinaires travaillent ensemble sur un film de cet univers."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12124-obi-wan-kenobi-de-quoi-parlera-la-future-serie-disney
Kevin Feige va développer un film Star Wars

Pour rappel, Lucasfilm a déjà plusieurs projets de nouveaux films Star Wars en préparation après L'Ascension de Skywalker. On aura ainsi droit à une nouvelle trilogie développée par David Benioff et D.B. Weiss (les créateurs et showrunners de Game of Thrones) dont l'action devrait se dérouler au temps de l'Ancienne République. Le premier des trois films est attendu pour décembre 2022. Rian Johnson (le réalisateur des Derniers Jedi) travaille lui aussi sur une autre trilogie dont on ne sait quasiment rien pour le moment.

Avec l'arrivée de Kevin Feige dans le game, il y aurait au moins sept nouveaux films Star Wars (voire neuf si l'homme s'attaque lui aussi à sa propre trilogie) en développement chez Lucasfilm. Sans compter les séries lives Disney+ (The Mandalorian et les séries dédiées à Cassian Andor et Obi-Wan Kenobi). Bref, les fans de la saga auront largement de quoi s'occuper dans les prochaines années, en espérant que la qualité et l'originalité seront également au rendez-vous.

Source : The Hollywood Reporter