Le Seigneur des Anneaux : Orlando Bloom avoue n'avoir presque rien gagné pour son rôle de Legolas

Par Cobain -

Orlando Bloom, alias Legolas dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit a révélé en interview ce que lui avait rapporté le tournage de la première trilogie de Peter Jackson !

Nous sommes en décembre 2001, le monde découvre avec émerveillement La Communauté de l'Anneau au cinéma, le premier des trois films adapté du monumental Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. L'occasion pour le grand public de découvrir les talents du réalisateur Peter Jackson, mais aussi de certains acteurs comme Orlando Bloom qui faisait alors encore ses débuts au cinéma.

Récemment interviewé dans l'émission américaine The Howard Stern Show, ce dernier a révélé combien lui avait rapporté le tournage de la trilogie culte : "Rien, je n'ai rien eu. 175,000 $ (environ 158,000 €) . Franchement, ce fut le meilleur cadeau que l'on m'ai jamais fait. Vous rigolez ? Je l'aurai fait pour moitié moins. Je pense qu'il y a eu une petite prime quand les films sont sortis. C'était une petite prime, mais c'était sympa."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12105-le-seigneur-des-anneaux-will-poulter-rejoint-le-casting-de-la-serie-d-amazon
Le Seigneur des Anneaux : Orlando Bloom avoue n'avoir presque pas été payé pour le premier film de la trilogie

Si cette somme peut paraître déjà importante aux yeux de certains, il faut bien avouer qu'elle semble bien maigre comparé aux 2,3 milliards de dollars de recettes qu'ont rapporté les trois films à New Line Cinema. Cependant, comme l'a indiqué Orlando Bloom, ce fut surtout pour lui une merveilleuse opportunité pour sa carrière d'acteur. Il ne fait ainsi aucun doute que son interprétation de Legolas lui a ouvert des portes à Hollywood et lui a permis de décrocher d'autres rôles majeurs, comme celui de Will Turner dans le premier film Pirates des Caraïbes. Un long métrage qui selon les dires de l'acteur lui aurait rapporté cette fois suffisamment d'argent pour s'acheter deux maisons.

Orlando Bloom sera de retour au cinéma en 2020 dans le film War Pigs aux côtés de Mel Gibson. On peut également le retrouver depuis peu dans la série fantastique Carnival Row dont la première saison est disponible depuis le 30 août sur Prime Video.

Source : The Howard Stern Show