Une première bande annonce pour l'adaptation ciné de la comédie musicale Cats

Par Cobain -

Le studio Universal vient de dévoiler les premières images du film Cats adapté de la célèbre comédie musicale à succès des années 80 !

Créé à Londres en 1981 par Andrew Lloyd Webber d'après le recueil de poèmes de T.S. Eliot, Cats est une comédie musicale ovni, à la fois kitsch, poétiques et glam-rock, qui devint rapidement un énorme succès en Angleterre, mais aussi à New York où le show eut droit à 7485 représentations entre 1982 et 2000, devenant ainsi la comédie musicale la plus jouée en continu à Broadway. Portée par le morceau culte Memory, le spectacle fut traduit en 15 langues (dont le français), reçut 7 Tony Awards (l'équivalent des Molières aux US) et fut joué devant 73 millions de spectateurs à travers le monde.

Réalisé par Tom Hooper (Les Misérables), le film Cats sera donc une adaptation de la comédie musicale du même nom. Un long métrage dont les premières images dévoilées par le studio Universal divisent clairement le public, comme le prouvent les avis des internautes sur YouTube (autant de pouces positifs que négatifs sur le trailer à l'heure où l'on écrit ces lignes). Et pour cause puisque le rendu très numérique des personnages mi-chats, mi-humains, a de quoi décontenancer... On vous laisse juge.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12031-sdcc-2019-une-premiere-bande-annonce-de-haut-vol-pour-top-gun-2
https://www.youtube.com/watch?v=FtSd844cI7U

Le synopsis : Une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire, les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. Leur chef, Deuteronome, choisit celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.

Du côté de son casting, Cats réunira pas mal de beau monde ! On y retrouvera ainsi la chanteuse Taylor Swift, Idris Elba (Heimdall dans les films Marvel), Ian McKellen (Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit), Judi Dench (l'ancienne M dans les films James Bond), le présentateur James Corden, Rebel Wilson (Pitch Perfect), Jennifer Hudson (Dreamgirls), ou bien encore la danseuse étoile du Royal Ballet de Londres Francesca Hayward qui incarnera Victoria, l'héroïne principale du film.

Cats sortira le 25 décembre au cinéma.

Cats - Affiche
Cats - Affiche