Midway : une première bande annonce explosive pour le nouveau film de Roland Emmerich

Par Cobain -

Le studio Metropolitan FilmExport vient de dévoiler les premières images de Midway, un film de guerre retraçant la bataille du même nom réalisé par Roland Emmerich !

Trois ans après nous avoir offert du grand spectacle S.F. avec Independence Day : Resurgence, le réalisateur Roland Emmerich sera de retour cet automne au cinéma avec le film Midway qui nous racontera l'une des plus grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale et dont voici les premières images !

La bataille de Midway opposa les forces du Japon et des États-Unis durant les premiers jours de juin 1942 au milieu de l'océan Pacifique, dans les environs de l'atoll de Midway.  Cet affrontement aéronaval fut livré alors que le Japon avait atteint, six mois après son entrée en guerre déclenchée par l'attaque de Pearl Harbor, l'ensemble de ses objectifs de conquête. L'objectif de cette bataille, provoquée par le Japon, était d'éliminer les forces aéronavales américaines qui constituaient une menace pour les conquêtes japonaises dans le Pacifique. Malgré une grande habileté des aviateurs japonais, les troupes américaines prirent finalement le dessus, annonçant au passage la fin de la domination nipponne dans le Pacifique.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/actionaventure/11890-anna-une-nouvelle-bande-annonce-pour-le-prochain-film-de-luc-besson
https://www.youtube.com/watch?v=w64uAAMtcgQ

Le synopsis : Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway. L’amiral Nimitz, à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.

Du côté de son casting, Midway réunira Ed Skrein (Ajax dans Deadpool), Patrick Wilson (Conjuring), Luke Evans (Owen Shaw dans la saga Fast & Furious), Aaron Eckhart (Harvey Dent dans The Dark Knight), Nick Jonas (Jumanji : Bienvenue dans la Jungle), Etsushi Toyokawa (20th Century Boys), Tadanobu Asano (Hogun dans Thor : Ragnarok), Luke Kleintank (Joe Blake dans la série The Man in the High Castle), Jun Kunimura (Kubal dans l'adaptation live de L'Attaque des Titans), Darren Criss (American Crime Story), Keean Johnson (Hugo dans Alita : Battle Angel), Alexander Ludwig (Bjorn dans la série Vikings), Mandy Moore (This Is Us), Dennis Quaid (Le Jour d'Après), ou bien encore Woody Harrelson (Bienvenue à Zombieland).

Midway sortira le 6 novembre au cinéma.

Midway - Affiche teaser
Midway - Affiche teaser