Mouse Guard : une vidéo dévoile à quoi aurait pu ressembler l'adaptation ciné de la BD culte annulée par Disney

Par Cobain -

Le réalisateur de l'adaptation ciné de la série de comics Mouse Guard a dévoilé une vidéo démo nous montrant à quoi aurait pu ressembler le film s'il n'avait pas été annulé par Disney.

On s'en doutait : le rachat du studio 20th Century Fox par Disney officiellement bouclé au mois de mars dernier, ne sera pas sans conséquence négative. Que cela soit en terme d'emplois (des postes chez la Fox ont été ou vont être supprimés suite à cette fusion), mais aussi de projets de films, maintenant que Mickey a son mot à dire sur tout ce qui doit entrer en production. Et parmi les premières victimes de la nouvelle direction, on retrouve le film Mouse Guard qui vient officiellement d'être annulé.

Comme le rapporte Entertainement Weekly, son réalisateur Wes Ball (Le Labyrinthe) a indiqué que l'adaptation de la BD culte de David Petersen ne se fera finalement pas. Une annulation ferme et définitive qui survient seulement deux semaines avant le début officiel du tournage. Le long métrage créé en animation 3D par Weta Digital avec des personnages animés grâce à la motion capture, aurait dû entre autres mettre en scène Idris Elba, Andy Serkis et Thomas Brodie-Sangster (Jojen Reed dans Game of Thrones). Si l'on ne verra malheureusement jamais le résultat à l'écran, Wes Ball a dévoilé une vidéo démo histoire de nous montrer à quoi cela aurait pu ressembler. À noter que malgré la grande qualité visuelle de cette dernière, le résultat à l'écran aurait dû être encore plus impressionnant.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/11938-black-widow-un-premier-apercu-du-potentiel-grand-mechant-sur-le-tournage-du-futur-film-marvel
https://www.youtube.com/watch?v=XWHPhc2xNNU

Créé par David Petersen, le comic book Mouse Guard est publié depuis 2006 par l'éditeur Archaia Studios Press aux US, et Gallimard en France sous le titre Légendes de la Garde. L'histoire de Mouse Guard suit un peuple de souris civilisés vivant à une époque médiévale fictive. Les différentes histoires de la BD tournent autour d'une fraternité de souris appelée "Mouse Guard" qui ont juré de servir les leurs en cas de besoin, notamment en patrouillant le long de leurs frontières, en trouvant des passages sécurisés et des chemins traversant des territoires dangereux, en surveillant les conditions météorologiques, ou bien encore en maintenant les territoires des souris à l'abri des prédateurs.