Le nouveau film Matrix des Wachowski confirmé avec Michael B. Jordan dans le rôle titre

Par Cobain -

Un quatrième film Matrix serait bel et bien en préparation avec les soeurs Wachowski à la réalisation et Michael B. Jordan dans le rôle titre !

Il y a 20 ans sortait sur les écrans le premier film Matrix qui allait marquer toute une génération de spectateurs et révolutionner la façon d'apporter le genre S.F. au cinéma. Si l'univers de la franchise n'est plus réapparue sur grand écran depuis Matrix Revolutions sorti en 2003, le studio Warner Bros. prépare en secret depuis quelques temps déjà le retour de la saga dans les salles obscures avec les réalisatrices de la trilogie originale aux manettes.

Après les révélations de la doublure cascade de Keanu Reeves au mois de mai dernier, c'est désormais au tour de Discussing Film de confirmer le projet en apportant au passage de nouvelles infos ! Selon le site américain, le film réalisée par les soeurs Wachowski à la réalisation mettrait en scène Michael B. Jordan (Creed, Black Panther) dans le rôle principal en remplacement de Keanu Reeves qui avait indiqué ne pas souhaiter réapparaître dans un autre film de la saga. Le tournage serait prévu pour 2020 à Chicago. Zack Penn (Ready Player One) s'occuperait quant à lui du scénario du long métrage.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/fantastiquesf/11906-gears-of-war-le-film-adapte-de-la-saga-videoludique-se-deroulera-dans-une-realite-alternative
Le nouveau film Matrix des Wachowski confirmé avec Michael B. Jordan dans le rôle titre

Difficile encore de dire si ce quatrième film sera une suite ou un reboot de la trilogie originale. Le plus judicieux serait de développer l'univers de Matrix en s'intéressant à d'autres personnages que l'on ne connaît pas encore. Et cela semble bien le cas selon le réalisateur Chad Stahelski interviewé au mois de mai dernier à l'occasion de la sortie de John Wick 3 : "Je suis très heureux que les Wachowski ne se contente pas de faire un nouveau Matrix, mais qu'elles développent ce que nous avons tant aimé."

Source : Discussing Film