Jurassic Park : John Hammond aurait dû avoir une mort atroce à la fin du film

Par Cobain -

Une page du storyboard original de Jurassic Park révèle que le personnage de John Hammond n'était pas censé survivre aux événements du film !

26 ans après sa sortie au cinéma, le premier volet de la saga Jurassic Park n'a pas encore dévoilé tous ses secrets. Comme on peut le voir sur une page de storyboard du film récemment mise en ligne par le site Jurassic Time, les scénaristes prévoyaient à l'origine de tuer le personnage de John Hammond qui aurait dû être mis en pièce par un raptor dans la salle de contrôle du parc, faisant au passage tomber une maquette de l'île Isla Nublar et un incubateur rempli d'oeufs de dinosaures.

Ceux qui ont lu le roman original de Michael Crichton ne seront pas surpris de voir une telle scène, Hammond y étant également tué de façon tout aussi atroce. On y découvre ainsi le personnage isolé au milieu de l'île qui est tout à coup surpris par le son pré-enregistré d'un T. Rex sur l'un des haut-parleurs du parc, le conduisant à tomber d'une colline et à se briser la cheville. Blessé, il est alors dévoré par une meute de Procompsognathus, de redoutables petits dinosaures carnivores que l'on retrouvera finalement à l'écran dans Le Monde Perdu.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/fancorner/produit-derive/11865-jurassic-park-a-droit-a-un-superbe-nouveau-set-lego-pour-son-26eme-anniversaire
Jurassic Park : John Hammond aurait dû avoir une mort atroce à la fin du film

Mais alors, pourquoi Spielberg a finalement pris la décision de laisser Hammond survivre au film ? Il n'y a pas vraiment d'explication officielle, mais on peut imaginer que le réalisateur souhaitait ainsi laisser la porte ouverte pour le faire revenir dans une potentielle suite, ce qui fut le cas trois ans plus tard dans Le Monde Perdu où Richard Attenborough fit une courte apparition en tout début de film. Ce dernier également grand réalisateur récompensé d'un Oscar en 1983 pour Gandhi nous a malheureusement quitté en 2014 à l'âge de 90 ans.

Source : Jurassic Time