Star Trek : le script du film de Quentin Tarantino est terminé

Par Cobain -

Quentin Tarantino a déclaré en interview que le script de son film Star Trek qui sera classé R (interdit aux moins de 12 ans) aux US était terminé !

Il l'avait annoncé en 2016 : Quentin Tarantino réalisera dix films en tout et pour tout avant de prendre sa retraite de réalisateur. Once Upon a Time... in Hollywood étant son neuvième, l'artiste derrière Pulp Fiction et Kill Bill n'aurait plus qu'un seul long métrage à dévoiler au monde. Et s'il s'agissait du prochain Star Trek ? Cela fait en effet plusieurs années que Tarantino parle d'un projet de film se déroulant dans l'univers de la célèbre saga S.F., sans pour autant annoncer qu'il s'occupera de le réaliser.

En attendant de savoir si oui ou non le réalisateur passera une ultime fois derrière la caméra pour ce long métrage, Quentin Tarantino a récemment donné des nouvelles du projet lors d'une interview pour Empire : "Il y a un script qui existe, je dois juste encore intervenir dessus, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/11737-star-trek-un-teaser-pour-la-nouvelle-serie-centree-sur-jean-luc-picard
Star Trek : Quentin Tarantino a terminé le script de son film qui sera classé R

Concernant la classification du film, des rumeurs annonçaient qu'il pourrait être classé R aux US (interdit aux moins de 12 ans), ce qu'a confirmé Tarantino durant l'interview : "Oh oui ! C'est un film classé R. Si je le fait, ce sera un film classé R."

Si l'idée de voir un film Star Trek mis entre les mains de Quentin Tarantino est forcément excitante, est-ce que le projet a une chance d'aboutir ? Cela dépendra certainement de la stratégie du studio Paramount qui s'occupe de la franchise au cinéma. La saga a vu ses chiffres aux box office américain chuter film après film, passant de 257 millions de dollars de recettes pour le film Star Trek de J.J. Abrams sorti en 2009, à 158 M$ pour Star Trek Sans Limites sorti en 2016 au cinéma. Un nouveau reboot ou (pourquoi pas) un film spin-off signé Tarantino pourrait-il relancer la hype autour de la saga ? Est-ce que le studio acceptera de produire un film de la franchise interdit aux moins de 12 ans ? L'avenir nous le dira !

Source : Empire