Joker : de nouveaux détails sur le futur film DC Comics

Par Cobain -

Un acteur du film Joker a révélé dans une récente interview de nouveaux détails concernant le futur film dédié au plus grand ennemi de Batman !

Après avoir été magistralement interprété à l'écran par le regretté Heath Ledger dans The Dark Knigt de Christopher Nolan, le Joker a refait son apparition au cinéma en 2016 dans le décevant Suicide Squad de David Ayer sous les traits de Jared Leto. Une nouvelle itération du célèbre ennemi de Batman qui n'a malheureusement pas (du tout) convaincu les fans malgré le talent de son interprète... Trois ans plus tard, bye bye Jared et bonjour Joaquin Phoenix qui reprendra le rôle au cinéma cet automne dans un film hors DCEU qui racontera les origines du prince du crime !

En attendant de découvrir la bande annonce du prochain long métrage DC Comics réalisé par Todd Phillips (Very Bad Trip, War Dogs), l'acteur Marc Maron qui sera présent au casting du film a récemment donné de nouveaux détails du projet lors d'une interview pour le magazine NME : "Je pense que c’est une approche très intéressante de ce monde. J'ai été un peu critique concernant les comics et la presse me dit que je suis un hypocrite. Quoi que je pense, si vous recevez un appel et que quelqu'un vous dit : "Hé, veux-tu faire une scène avec Robert De Niro et Joaquin Phoenix?" Vous mettez vos principes de côté. L'approche adoptée par Todd Phillips est une origin story mais aussi l'étude psychiatrique d’un malade mental qui deviendra le Joker. C’est plus un film intime et brut avec une portée très spécifique. Ce sera vraiment intéressant de voir comment cela se ressentira à l'écran."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/batman/11351-the-batman-le-prochain-film-du-chevalier-noir-se-deroulera-dans-les-annees-90
Joker : de nouveaux détails sur l'histoire du futur film DC Comics

Produit par Martin Scorsese et réalisé par Todd Phillips, le film sur les origines du Joker réunira Joaquin Phoenix (Gladiator, Her), Robert De Niro, Alec Baldwin (BeetlejuiceMission : Impossible - Fallout), Zazie Beetz (Domino dans Deadpool 2), Frances Conroy (American Horror Story), Shea Whigham (Fargo saison 3, First Man), Brett Cullen (NarcosDevious Maids) ou bien encore Marc Maron (Glow).

Joker sortira le 9 octobre au cinéma.

Source : NME