Venom : les premières réactions sont tombées

Par Cobain -

Les journalistes américains ayant assisté à l'avant-première mondiale de Venom ont lâché leur premières impressions (plus que mitigées) sur le futur film Marvel.

Grandement attendu au tournant, Venom semble un peu dans la tourmente actuellement. En cause : une déclaration de Tom Hardy en interview qui semble grandement déçu par le montage final du film. L'acteur a ainsi récemment annoncé que toutes ses scènes préférées étaient dans les 30-40 minutes du film coupées au montage. Une critique surprenante et peu rassurante quant au résultat final qui semble par ailleurs confirmée par les premiers avis des journalistes présents à l'avant-première mondiale qui a eu lieu hier soir à Los Angeles :

Tom Horrorgensen (IGN) : Désolé de dire que Venom est à peu de chose près un échec complet, un bordel de quinze ans d'âge ignorant tous les progrès faits en terme de narration dans les films de super-héros ces dernières années. Hormis quelques moments amusants centrés sur Venom il n'a presque rien à offrir, ne vous faites pas d'illusion.

Brandon Davis (ComicBook.com) : Venom a vraiment des moments divertissants. Mais le script maladroit sans nuance tire le film vers le bas, l'empêchant de choisir entre graveleux, drôle, ou quelques chose de plus original.

Perri Nemiroff (Collider) : Des parties significatives de Venom ne fonctionnent *pas du tout* mais il y a un vrai charme dans la relation Eddie/Venom. Pas sûr que j'ai eu les réactions de prévues par certaines scènes mais c'était tout de même divertissant même quand c'était totalement ridicule. Juste dommage que le film n'ait pas visé le Rated R.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/venom/10757-une-nouvelle-bande-annonce-pour-venom
Venom : les premières réactions sont tombées

Des premiers avis pour le moins mitigés donc mais aussi assez étonnants puisque l'on connaît l'habituel enthousiasme des américains à la sortie des avant-premières, même quand le film n'est pas aussi bon que prévu... À noter tout de même que certaines réactions sur Twitter sont un peu plus nuancées :

Beatrice Verhoeven : Venom n'est pas aussi mauvais que tout le monde pensait que ça allait être. Tom Hardy est et sera toujours un grand acteur, et j'ai beaucoup ri mais je ne suis pas sûr que c'était intentionnel ou pas. La scène post-générique est excellente !

 Mike Ryan (uproxx.com) : Je suis fasciné par Venom. Tout le casting semble se rendre compte qu'ils sont dans un film de super-héros plus sombre, sauf Tom Hardy qui nous fait un remake de Jim Carrey dans Menteur, Menteur. Dans un sens j'ai aimé regardé ce film comme j'aime Rocky Horror. À un moment donné Tom Hardy et Venom sont très intimes.

Ashley Esqueda : J'y suis allé en craignant le pire, mais j'ai bien plus aimé le film que j'aurai pu le penser. J'aimerai toujours qu'il soit plutôt Rated R, mais je trouve qu'ils ont mis en place quelque chose d'intéressant dans l'univers de Spider-Man, et c'était plus amusant que je ne le pensais.

Venom sortira le 10 octobre au cinéma.

Venom - Affiche française
Venom - Affiche française