Joker : le casting du futur film DC Comics se dévoile

Par Cobain -

Le studio Warner Bros. a dévoilé la liste officielle des actrices et acteurs présents au casting du film sur les origines du Joker !

Aussi étonnant que cela puisse paraître il aura fallu attendre le début du tournage et la premières photo officielle de Joaquin Phoenix pour que Warner officialise ENFIN le film sur les origines du Joker. Le studio a ainsi publié cette nuit un premier communiqué officiel dédié au long métrage de Todd Phillips (Very Bad Trip) qui, en plus d'annoncer officiellement le projet est l'occasion de découvrir le casting complet du futur film DC Comics ! Avec malheureusement une mauvaise surprise à la clé...

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/batman/10821-premieres-photos-de-joaquin-phoenix-sur-le-tournage-du-film-sur-les-origines-du-joker
Joker : le casting du futur film DC Comics se dévoile

Commençons par la mauvaise nouvelle : non Martin Scorsese ne sera pas à la production du film. Si une rumeur annonçait depuis un moment la présence du grand réalisateur en tant que producteur exécutif, il semblerait que ce dernier ne soit en rien impliqué dans le projet. À la place nous retrouvons le studio Joint Effort fondé par Todd Phillips et son ami Bradley Cooper annoncé comme producteur principal du film. Un duo qui n'en est pas à son premier essai puisqu'il était déjà au même poste sur War Dogs, le dernier film de Todd Phillips. À noter également la présence de Scott Silver à l'écriture du scénario à qui l'on doit de jolis scripts (8 Mile, The Finest Hours) mais aussi des moins bons (X-Men Origins : Wolverine).

Du côté du casting principal, Robert de Niro fait désormais officiellement parti de l'équipe. Selon les rumeurs il devrait interpréter un célèbre présentateur TV qui se fera kidnapper par Arthur Fleck, alias le Joker. On y retrouvera également Frances Conroy (American Horror Story), Zazie Beetz (Domino dans Deadpool 2), Marc Maron (Glow) et Brett Cullen (Goodwin dans Lost). Côté rôles secondaires sont annoncés Bill Camp (Red Sparrow), Glenn Fleshler (Boardwalk Empire), Douglas Hodge (Bartholomew Rusk dans Penny Dreadful), Josh Pais (New York Unité Spéciale) et Shea Whigham (Kong : Skull Island).

Le film sur le Joker sortira au cinéma au mois d'octobre 2019.