Captain America Civil War : le plein d'infos sur Black Panther

Par Cobain -

Le magazine Entertainment Weekly a dévoilé de nouvelles infos sur le personnage de Black Panther qui fera son apparition dans Captain America : Civil War !

Si Captain America : Civil War sera l'occasion de retrouver pour la première fois Spider-Man dans l'univers cinématographique Marvel, le film des frères Russo servira également d'introduction au super-héros Black Panther qui aura par la suite droit à son propre film prévu pour février 2018. Le magazine américain Entertainment Weekly, qui consacre la couverture de son prochain numéro au troisième opus ciné de Captain America, en a également profité pour dévoiler de nouvelles infos sur le personnage !

Captain America : Civil War - Black Panther

On apprend ainsi que Black Panther aura un rôle clé à jouer dans le conflit qui oppose Captain America et Iron Man. Si on savait déjà que le personnage serait neutre dans le film, cela n'empêchera pas le super-héros d'avoir quelques comptes à régler avec Bucky Barnes / Le Soldat de l'Hiver, ce qui le placerait en toute logique plus du côté du camps d'Iron Man que celui du Captain.

"Il ne prend pas vraiment part au conflit," explique Chadwick Boseman qui interprète le personnage. "Comme dans les comics, Black Panther est ici un personnage plutôt mystérieux, on ne sait jamais vraiment ce qu'il pense. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il est dénué de charme, d'humour et qu'il n'est pas un homme à femme. Son humour est assez proche de celui de James Bond." Concernant le style de combat de son personnage, Boseman le définit comme proche de la capoeira, l'art martial brésilien inspiré des méthodes de combat et les danses des peuples africains du temps de l'esclavage. On apprend également que son costume sera constitué de vibranium, le métal quasi-indestructible qui a servit à forger le bouclier de Captain America. De quoi rendre le super-héros bien difficile à battre !

Chris Evans donne également son point du vu sur le personnage : "J'adore les scènes où l'on a tourné ensemble car nous avons tous les deux ce même sentiment de responsabilité envers notre pays (ndlr. les États-Unis pour Captain America et Wakanda pour Black Panther). Nous sommes également très rationnels et n'avons pas un égo surdimensionné (ndlr. pas comme un certain Iron Man)." Voilà des points communs qui devraient sans nul doute rapprocher les deux super-héros !

Kevin Feige, le patron des Marvel Studios nous apprend quant à lui que le personnage de Black Panther a été ajouté à l'histoire de Captain America : Civil War car le film avait besoin d'un super-héros neutre qui aurait un regard extérieur sur le conflit interne entre les Avengers. Il insiste également sur le fait qu'il ne fera pas un simple caméo mais qu'il aura une place importante dans l'histoire. Enfin, le producteur Nate Moore qualifie le personnage "d'électeur indécis" dont les intérêts le feront irrémédiablement vaciller entre le camps de Captain America et d'Iron Man. Article complet à retrouver sur le site d'Entertainment Weekly.

> À LIRE AUSSI : Captain America Civil War : la première bande annonce est en ligne

Captain America : Civil War - Image 01

Créé par Stan Lee et Jack Kirby, Black Panther apparait pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #52 publié en juillet 1966. Il est le premier super-héros noir de comics américains. De son vrai nom T'Challa, Black Panther était le prince héritier du Wakanda. Ce royaume situé en Afrique centrale, très avancé technologiquement, est le seul endroit au monde où des mines de vibranium existent. Ce pays garde par ailleurs un mode de vie traditionnel et reste coupé du monde extérieur. À la mort de son père T'chaka, T'challa devient à son tour roi et endossa le costume de Black Panther. Il brise l'isolationnisme de son pays en demandant l'aide des Quatre Fantastiques pour vaincre le super-vilain Klaw. Par la suite, Black Panther intègre l'équipe des Avengers, dont il restera un membre de réserve. Il assure la représentation du Wakanda aux Nations unies. Dans les comics il a aujourd'hui repris sa liberté pour assumer pleinement ses prérogatives royales.

Captain America : Civil War en couverture du magazine Entertainment Weekly

Captain America : Civil War sortira au cinéma le 4 mai 2016.