Avengers 4 sera le dernier film de Chris Evans en Captain America

Par Cobain -

OFFICIEL : Chris Evans a confirmé qu'il n'incarnera plus Steve Rogers/Captain America après le tournage d' Avengers 4.

Figure iconique du Marvel Cinematic Universe, Captain America est depuis son apparition sur grand écran en 2011, un des piliers de la fine équipe de super-héros Marvel, incarné à la perfection par un Chris Evans ayant su faire évoluer le personnage au fil de ses multiples apparitions au cinéma ces sept dernières années. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et celle du Captain que l'on a toujours connu est sur le point d'arriver...

Si la nouvelle était attendue, elle n'est pas pour autant plaisante à entendre : Chris Evans a annoncé lors d'une interview au New York Times qu'il raccrocherait bien le costume de Captain America après le tournage d'Avengers 4. "Vous voulez descendre du train avant que l'on vous pousse" a déclaré l'acteur au journal américain, faisant ainsi allusion à la nouvelle génération d'acteurs/super-héros qui prendront prochainement la place des anciens au sein du MCU.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/marvel/10421-une-nouvelle-bande-annonce-pour-avengers-infinity-war
Chris Evans en Captain America
Chris Evans en Captain America

Le départ de Chris Evans (et donc en toute logique la mort de Steve Rogers) sonnera-t'il pour autant la fin de Captain America au cinéma ? Pas sûr puisque plusieurs prétendants pourraient très bien reprendre le costume, tels que le Faucon ou le Soldat de l'Hiver qui ont tous les deux enfilé l'uniforme du Captain dans les comics. À moins que les deux acteurs incarnant ces personnages s'apprêtent eux aussi à quitter le MCU... Il faudra de toute façon encore attendre jusqu'à la sortie de Avengers 4 l'année prochaine pour en savoir plus sur le sort réservé au "First Avenger".

Source : The New York Times