Black Panther nommé dans sept catégories aux Oscars dont celle de Meilleur film

Par Cobain -

Les nominations aux Oscars 2019 ont largement gâté Black Panther qui se retrouve nommé dans sept catégories dont celle du Meilleur film !

Ce mardi 22 janvier 2019 restera une date historique pour les Marvel Studios qui viennent de réaliser un véritable exploit en voyant Black Panther nommé aux Oscars dans la catégorie du Meilleur film. Une grande première pour un film de super-héros !

Le long métrage de Ryan Coogler se voit par la même occasion nommé dans six autres catégories plus classiques pour le genre : Meilleur musique, Meilleur montage sonore, Meilleur mixage sonore, Meilleurs costumes, Meilleurs décors et Meilleure chanson originale pour le morceau "All the Stars". Il faudra désormais patienter jusqu'au 24 février prochain pour savoir si Black Panther remportera l'une de ces précieuses statuettes !

Chargement du produit Amazon "B079T1CKMD" ...
https://twitter.com/theblackpanther/status/1087709187889684481?s=20

À noter que, bien que souvent nommés dans de nombreuses catégories, rares sont les films de super-héros à avoir été récompensé aux Oscars. On retrouve dans cette courte liste Batman (Meilleur direction artistique), Spider-Man 2 (Meilleurs effets spéciaux), The Dark Knight (Meilleur acteur dans un second rôle pour Heath Ledger et Meilleur montage sonore), et Suicide Squad (Meilleurs maquillages et coiffures).