Black Panther nommé dans la catégorie Meilleur film dramatique aux Golden Globes 2019

Par Cobain -

Grande première pour un film de super-héros : Black Panther vient d'être nommé aux Golden Globes 2019 dans la catégorie Meilleur film dramatique !

Si les films de super-héros sont dans l'ensemble de gros cartons au box office, ils sont souvent laissés de côté lors des cérémonies récompensant l'industrie cinématographique, hormis quelques nominations dans les catégories techniques. Et si Black Panther changeait la donne ? Poussé depuis plusieurs mois par Disney, le gros carton 2018 du studio (1,3 milliards de dollars de recettes) avec Avengers : Infinity War se verrait bien être nommé (voir gagner) l'Oscar du Meilleur film l'année prochaine. Oui carrément !

En attendant de savoir si le film de Ryan Coogler arrivera jusque là (ce qui serait assez fou mais peu probable), nous apprenons aujourd'hui que Black Panther aura une belle place aux prochains Golden Globes puisqu'il vient d'être nommé dans la catégorie Meilleur film dramatique, une grande première pour un film de super-héros ! Seul Deadpool avait été nommé dans la même catégorie en 2016 mais dans la section comédie / comédie musicale.

Chargement du produit Amazon "B079T1CKMD" ...
Chadwick Boseman à la 90ème cérémonie des Oscars
Chadwick Boseman à la 90ème cérémonie des Oscars

Si Ryan Coogler passe à côté d'une nomination en tant que Meilleur réalisateur, on retrouve Black Panther nominé dans les catégories Meilleure chanson originale pour "All the Stars” et Meilleure bande originale. À noter également la présence du Retour de Mary Poppins dans les catégorie Meilleur film (comédie ou comédie musicale), Meilleure actrice dramatique pour Emily Blunt, Meilleur acteur dramatique pour Lin-Manuel Miranda et enfin Meilleur film d'animation pour Les Indestructibles 2 et Ralph 2.0. Une belle performance pour les studios Disney qui augure de bonnes choses pour les Oscars !

MORE ?