Ryan Coogler écrira et réalisera Black Panther 2

Par Cobain -

OFFICIEL : après Black Panther Ryan Coogler a été choisi par les Marvel Studios pour écrire et réaliser la suite des aventures du super-héros wakandais !

Ce n'est une surprise pour personne mais ça a au moins le mérite d'être désormais officiel : Ryan Coogler a signé son contrat pour écrire et réaliser Black Panther 2 ! Un choix qui n'a rien d'étonnant étant donné l'énorme succès du premier film (1,3 milliards de dollars de recettes dans le monde) avec l'homme derrière la caméra. Le contrat stipule par ailleurs que l'écriture du scénario débutera dans le courant de l'année 2019 pour une mise en production du film à la fin de cette même année ou début 2020. Si la date de sortie de Black Panther 2 n'a pas été officiellement annoncée, on peut tabler sur une sortie durant le mois de février 2021 (les Marvel Studios y ont déjà réservé une date), soit pile trois ans après la sortie du premier opus !

Chargement du produit Amazon "B079T1CKMD" ...
Ryan Coogler écrira et réalisera Black Panther 2

On ne sait pas encore grand chose de l'histoire de Black Panther 2 mais plusieurs rumeurs ont fait état du retour de Michael B. Jordan dans le rôle d'Eric Killmonger. Un choix étonnant puisqu'on rappelle que le personnage est censé être mort à la fin du premier film. À moins qu'il ne fasse qu'une petite apparition en mode hallucination/flashback ? Une autre rumeur annonce quant à elle que Donald Glover (Lando Calrissian dans Solo : A Star Wars Story) pourrait incarner le grand méchant du film. Ce ne serait pas la première fois que l'acteur joue dans un film du MCU puisqu'on avait déjà pu le voir en 2017 dans Spider-Man : Homecoming. Il y incarnait alors Aaron Davis/le Rôdeur, un "super-vilain" au rôle mineur que nous n'avions pas vraiment pu voir à l'oeuvre. Est-ce que les Marvel Studios décideront de le transposer au Wakanda pour combattre Black Panther ? Cela paraît peu probable, mais il y aurait du coup deux personnages incarnés par le même acteur, ce qui serait un première de toute l'histoire du MCU... Affaire à suivre !

Source : The Hollywood Reporter

MORE ?