The Batman : le prochain film du Chevalier Noir se déroulera dans les années 90

Par Cobain -

Le film The Batman de Matt Reeves devrait se la jouer rétro en plaçant son action au beau milieu des années 90 !

Après des années de gestation, The Batman est enfin sur le point de devenir réalité. Le nouveau film DC Comics mettant en scène le Chevalier Noir dont le tournage devrait débuter d'ici la fin de l'année, reste pour le moment encore bien mystérieux concernant son histoire. On sait ainsi tout au plus que le long métrage mettra en scène un Batman plus jeune, expliquant en partie le départ de Ben Affleck du projet.

Selon Discussing Film, en plus du rajeunissement de son personnage principal, The Batman devrait se dérouler dans le passé, et plus précisément dans les années 90 ! Une période qui permettrait ainsi de justifier la présence à l'écran d'un jeune Bruce Wayne alors encore en plein apprentissage de son rôle de vigilante. Une décision qui permettrait également d'intégrer le film à l'univers cinématographique de DC, contrairement aux premières rumeurs qui annonçaient un long métrage totalement indépendant du reste du DCEU.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/batman/11345-the-batman-une-date-de-tournage-pour-le-prochain-film-du-chevalier-noir
The Batman : le prochain film du Chevalier Noir se déroulera dans les années 90

Des informations à prendre bien sur avec des pincettes tant que Warner ne les a pas confirmé. Il s'agirait dans tous les cas d'une excellente décision qui permettrait au DCEU de ne pas trop partir dans tous les sens et de perdre au passage une partie de ses spectateurs. Pour rappel, seul le futur film sur le Joker qui sortira le 9 octobre prochain au cinéma est pour le moment officiellement extérieur à la temporalité du DCEU.

Source : Discussing Film