Le réalisateur Matt Reeves donnes des nouvelles du prochain film Batman

Par Cobain -

Après plusieurs mois de silence, le réalisateur Matt Reeves donne enfin des nouvelles du prochain film Batman en solo !

L'actualité des films DC Comics est depuis quelques temps dominée par l'excitant long métrage sur le Joker avec Joaquin Phoenix ou bien encore Aquaman qui sortira au mois de décembre prochain. De quoi nous faire presque oublier qu'un nouveau film en solo Batman est toujours en préparation. En gestation depuis de nombreuses années, le projet remis entre les mains de Matt Reeves (La Planète des Singes : Suprématie) l'année dernière suite au départ de Ben Affleck, le prochain film centré sur l'homme chauve-souris refait enfin parlé de lui via la voix de son réalisateur !

Chargement du produit Amazon "B01DBU7UTY" ...
Le réalisateur Matt Reeves donnes des nouvelles du prochain film Batman

Interviewé par SlashFilm lors de son passage à la conférence Television Critics Association, Matt Reeves a été plus que rassurant concernant l'avancée du projet. Ce dernier a ainsi annoncé qu'une première version solide du scénario était presque bouclée et qu'elle devrait être très prochainement présentée à Warner Bros. Le tournage pourrait quant à lui débuter au printemps ou à l'été 2019 pour une sortie en salle en 2020. Le réalisateur confirme par ailleurs qu'il est toujours en contact avec Ben Affleck concernant le film sans pour autant confirmer si celui-ci reprendra finalement le rôle de Bruce Wayne.

À noter également que le film ne sera pas un one shot du "Black label" de WB et DC mais fera bien partie intégrante DCEU initié dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice et Justice League. Enfin Matt Reeves confirme qu'il s'agira d'une histoire 100% inédite et non d'une adaptation d'un des comics cultes du Chevalier Noir comme certaines rumeurs l'avançaient. Son but est de raconter un polar noir, avec un Batman plus détective que jamais qui explorera les bas-fonds de Gotham... Voilà qui est prometteur !

Source : SlashFilm

MORE ?