James Cameron en dit plus sur Avatar Land

Par Cobain -

Alors qu'il s'affaire sur les deux prochains épisodes de la saga Avatar, prévus pour 2016 et 2017, James Cameron trouve aussi du temps pour travailler avec les parcs Disney pour l'ouverture prochaine du très attendu "Avatar Land".

Annoncé en 2011, les travaux ont depuis débuté au parc Animal Kingdom, à Walt Disney World en Floride et les choses se précisent donc. L'occasion pour le créateur de Pandora de teaser encore un peu plus.

Dans une récente interview, donnée le 31 mai lors du Hero Complex Film Festival, James Cameron a ainsi précisé que, outre les traditionnels manèges, le land accueillera de nombreuses autres attractions et activités. Tout devrait y être très interactif, et particulièrement agréable à parcourir : "On y verra des montagnes flotter dans les airs", affirme même le papa des Na'vis. Le land devrait accueillir une attraction aquatique et un simulateur de vol, entre autres animations...

Il souligne le soin tout particulier apporté à la lumière, la bioluminescence vue dans le film devant être parfaitement retranscrite par les nouvelles technologies et astuces inventées par les ingénieurs de chez Disney. Les audio-animatronics (les automates made in Disney) de Na'vis devraient quant à eux être parmis les plus impressionnants jamais créés par la firme de Mickey.

Ouverture programmée pour 2017 de l'autre côté de l'Atlantique. En attendant, on peut déjà rêver avec les concept-arts dévoilés par Disney.

Avatar Land concept art #01
Avatar Land concept art #02
Avatar Land concept art #03
Avatar Land concept art #04
Avatar Land concept art #05
Avatar Land - la maquette du land