Le producteur de suites d'Avatar donne des nouvelles du tournage

Par Cobain -

Le producteur Jon Landau a profité d'une conférence dédiée à Alita : Battle Angel pour livrer de nouvelles informations sur les futures suites d'Avatar !

Actuellement en tournée promotionnelle pour Alita : Battle Angel, le producteur et collaborateur de longue date de James Cameron Jon Landau a sans trop de surprise été interrogé sur les suites d'Avatar qu'il produit aux côtés de Cameron. Présent à une projection IMAX du dernier film de Robert Rodriguez organisée par le site Collider, Landau en a profité pour annoncer que le tournage des séquences live (hors motion capture) des deux premières suites étaient sur le point de débuter :

"Nous avons terminé le tournage des scènes en motion capture d'Avatar 2, 3, et d'une partie du 4," a ainsi déclaré le producteur. "Nous allons démarrer le tournage live action au printemps prochain en Nouvelle-Zélande." Landau poursuit en commentant la récente annonce de l'arrivée de l'actrice Edie Falco (Les Soprano) au casting des suites dans le rôle de la directrice de la Resources Development Administration, l'organisation en charge du pillage de la planète Pandora dans le premier volet qui posera de nouveaux problèmes dans les suites : "James Cameron a trouvé cette femme puissante qui joue le rôle d'un personnage que l'on pourrait facilement penser être masculin à la simple lecture du scénario."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/avatar/10948-avatar-le-tournage-des-deux-premieres-suites-est-termine
Le producteur de suites d'Avatar donne des nouvelles du tournage

Jon Landau a également souligné durant cette conférence qu'il a fallu de nombreuses années pour donner vie à ces suites avant même le premier coup de manivelle car ils souhaitaient que l'histoire des quatre films soit écrites avant de démarrer le tournage : "C'est ce que nous attendions. Nous devions avoir tous les scripts terminés avant de nous lancer dans la production. Nous devions comprendre où les personnages se dirigeaient. Nous n'avions pas seulement besoin de le comprendre, nos acteurs devaient le comprendre également. Ils devaient comprendre les décisions qu’ils prenaient dans les films deux et trois et leur impact sur ceux du film 4. Nous avons donc attendu de terminer les quatre scénarios avant de commencer à nous embarquer dans cette aventure."

Enfin, le producteur a livré de nouveaux détails sur le tournage des scènes en motion capture, et notamment les partie aquatiques qui auront une grande importance dans les prochains films de la franchise : "Nous avons construit un réservoir d'eau d'une contenance de près de deux millions de litres pour nous permettre de réaliser les captures de mouvement sous l'eau, à la surface de l'eau et au-dessus de l'eau. Nous avons entraîné nos acteurs à garder leur souffle car nous leur demandions de nager sous l'eau et qu'ils devaient pouvoir faire de longues prises. Nous avons donc eu un spécialiste de l'apnée du nom de Kirk Krack qui est venu entraîner tous ceux qui devaient jouer sous l'eau."

Avatar 2 sortira au cinéma le 16 décembre 2020.

Source : Collider

MORE ?