Avatar : le tournage des deux premières suites est terminé

Par Cobain -

L'actrice Sigourney Weaver vient d'annoncer que le tournage de Avatar 2 et Avatar 3 était désormais terminé et en a profité pour livrer de nouvelles informations sur la suite de l'épopée S.F. de James Cameron !

Voilà déjà plus d'un an que nous n'avions plus eu de nouvelles informations officielles concernant les futures suite d'Avatar, depuis la révélation par Entertainment Weekly de la photo des jeunes acteurs qui joueront au côté du casting original. Et c'est finalement Sigourney Weaver qui reprendra son rôle de Grace Augustine dans les quatre suites de la franchise qui nous offre aujourd'hui des nouvelles de cette future épopée S.F. ! Récemment interviewée par The Hollywood Reporter, l'actrice a indiqué que le tournage des deux premiers films était désormais bouclé, en profitant au passage pour livrer quelques informations inédites :

"On vient de finir de tourner le deux et le trois. Nous l’avons tourné à Los Angeles et James a annoncé publiquement qu’il y avait beaucoup de travail sous l’eau, alors nous avons appris à plonger en apnée et nous avons fait beaucoup de scènes sous l’eau, ce qui était difficile et plutôt cool. J’ai tellement de chance parce que j’ai toujours grandi près de l’eau et que je suis mariée à quelqu’un d’Hawaii et que j’avais appris à nager. De plus, vous avez les meilleurs plongeurs de sécurité au monde. Ce qui fait peur, c’est qu’il faut parfois être alourdi pour être au fond. Heureusement, j’avais un plongeur de sécurité à chaque bras pour me ramener à la surface. J’en ai été reconnaissant, sinon j'y serai encore."

Chargement du produit Amazon "B00462QX3G" ...
Les nouvelles jeunes têtes du casting des suites d'Avatar
Les nouvelles jeunes têtes du casting des suites d'Avatar

L'actrice poursuite en parlant de la nouvelle expérience cinématographique que va proposer James Cameron avec ces films : 

"Je pense que cela sera quelque chose de vraiment nouveau parce que l’eau nous transporte dans un autre monde. Les scripts sont incroyables, et dans le premier, que j’adore, je pense qu’il (ndlr. James Cameron) n’avait pas mis en place beaucoup de choses. Dans celui-ci, il a pu raconter une histoire très personnelle. Ils sont incroyables. Ils tournent autour du fait de ne pas tout sacrifier pour la cupidité et la conquête. Il faudra les quatre films pour faire passer ce message haut et fort dans le monde entier."

Pour rappel, les suites d'Avatar seront l'occasion de retrouver plusieurs acteurs du premier opus : Sam Worthington (Jake Sully), Zoe Saldana (Ney'tiri), Sigourney Weaver (Grace Augustine), Stephen Lang (le Colonel Miles Quaritch), Joel David Moore (Norm Spellman), Giovanni Ribisi (Parker Selfridge), CCH Pounder (Moat), ou bien encore Matt Gerald (le Corporal Lyle Wainfleet). Parmi les nouvelles têtes on retrouvera Oona Chaplin (Talisa Maegyr dans la saison 3 de Game of Thrones), Cliff Curtis (Travis dans Fear the Walking Dead), Jamie Flatters (So Awkward), Britain Dalton (Goliath), Trinity Bliss, Filip Geljo, ou bien encore Bailey Bass.

Avatar 2 sortira au cinéma le 16 décembre 2020.

Source : The Hollywood Reporter