Les effets spéciaux d'Aquaman se dévoilent en vidéo

Par Cobain -

Découvrez une nouvelle vidéo making-of d'Aquaman dédiée aux coulisses du tournage et aux effets spéciaux du dernier film DC Comics !

Avec 262 millions de dollars de recettes aux US, Aquaman ne sera certainement pas le plus gros carton du DCEU outre Atlantique (Wonder Woman et ses 409 M$ reste loin devant), mais le dernier film DC Comics s'apprête tout de même à devenir le plus gros succès mondial de l'univers cinématographique DC en dépassant très prochainement la barre des 1 milliards de dollars recettes globales. Un chiffre qui s'explique notamment par l'énorme succès du film en Chine où le film a récolté plus de 250 M$, soit presque autant qu'aux US !

Il faut dire que le public chinois est très friand de ce genre de spectacle démesuré à outrance, à croire presque qu'Aquaman aurait été réalisé tout spécialement pour lui... Dans tous les cas il faut bien avouer que le film de James Wan, qu'on l'ai aimé ou non, bénéficie d'effets spéciaux pour le moins impressionnants, à défaut d'être de bon goût. Preuve en est encore aujourd'hui avec cette nouvelle vidéo making-of qui dévoile en plus d'images inédites du tournage, certains plans du long métrage avant/après VFX. Une bonne manière de se rendre compte du boulot de dingue réalisé par ILM et les autres studios d'effets spéciaux ayant travaillé sur le film !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/aquaman/11064-11-minutes-sur-le-tournage-d-aquaman
https://www.youtube.com/watch?v=AXZC5jla35Q