Kubo and the Two Strings : une première bande annonce pour le nouveau film d'animation du studio Laika

Par Cobain -

Le studio d'animation Laika (Les Boxtrolls, Paranorman) viennent de dévoiler la première bande annonce de leur prochain film, Kurbo and the Two Strings !

Alors que la 3D est aujourd'hui devenue la norme pour réaliser un film d'animation, un studio américain résiste encore et toujours à l'envahisseur numérique. Depuis la sortie de Coraline en 2009 (par le réalisateur de L'Étrange Noël de Monsieur Jack), le studio Laika a réalisé un sans faute en nous émerveillant grâce à leur virtuosité de l'animation en stop motion (ou image par image), une technique presque aussi vieille que le cinéma qu'ils maîtrisent avec un certain génie.

Deux ans après les Boxtrolls, ils nous reviendront en 2016 avec Kurbo and the Two Strings, un nouveau projet fort intriguant dont voici la première bande annonce !

https://www.youtube.com/watch?v=KsXZ5lU-iVM

Le synopsis : Kubo, un jeune garçon intelligent et au cœur d’or vit très humblement par le récit d’histoires fantastiques aux habitants de sa ville côtière. Mais son existence plutôt paisible est mise à mal lorsqu’il invoque par accident un esprit mythique de son passé, qui s’abat depuis les cieux pour accomplir une vendetta ancestrale. Désormais en fuite, Kubo s’aillé à Singe et Scarabé, pour accomplir une quête pleine de danger pour sauver sa famille et résoudre le mystère de son père disparu, le plus grand guerrier samouraï que le monde ait jamais connu. A l’aide de son shamisen – un instrument de musique magique – Kubo devra faire face et des dieux et des monstres, y compris le Roi de la Lune et les démoniaques Soeurs jumelles afin de découvrir le secret de son héritage, unir sa famille et accomplir son héroïque destinée.

Du côté du casting vocal, le studio Laika a fait appel à du beau monde : Charlize Theron, Matthew McConaughey qui accompagnent le jeune Art Parkinson (Rickon Stark dans Game of Thrones) mais aussi George Takei, Cary-Hiroyuki Tagawa, Brenda Vaccaro et du côté des méchants Ralph Fiennes et Rooney Mara.

Kubo and the Two Strings - Affiche teaser

Kubo and the Two Strings sortira au cinéma le 12 octobre 2016.