The Witcher : Netflix prépare un film d'animation se déroulant dans l'univers de la saga

Par Cobain -

OFFICIEL : Netflix vient d'annoncer la mise en chantier d'un film d'animation The Witcher qui viendra enrichir l'univers du sorceleur sur la plateforme !

Disponible depuis le 20 décembre dernier sur Netflix, la première saison de The Witcher a réalisé un joli carton d'audience en ayant été visionnée par plus de 50 millions de téléspectateurs en quatre semaines. Un score assez dingue sur lequel compte bien capitaliser la plateforme de streaming, et pas qu'un peu. En effet, en plus d'une saison 2 dont le tournage est sur le point de démarrer, le géant du streaming nous proposera également prochainement un film d'animation se déroulant sur le Continent !

Comme vient de le confirmer le compte Twitter NX dédié aux futures productions "geeks" de la plateforme, la célèbre saga de fantasy s'apprête bien à passer en mode animé : "Les rumeurs disaient vraies, une nouvelle histoire de The Witcher est en préparation ! Le film d'animation, The Witcher : Nigthmare of the Wolf, nous ramènera à une nouvelle menace qui pèse sur le Continent. Présenté par l'équipe de The Witcher Lauren S. Hissrich et Beau DeMayo et le Studio Mir à qui l'on doit la Légende de Korra."

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/serie-tv/12470-le-seigneur-des-anneaux-amazon-devoile-le-casting-complet-de-la-serie
https://twitter.com/NXOnNetflix/status/1220044349335130112

Si cela n'a pas été confirmé, il semble évident que ce film d'animation devrait se dérouler dans le même univers que la série live, celui-ci étant "présenté" (on ne sait pas trop ce que ce ça veut dire pour le moment) par la showrunner de la série et son scénariste. Il y a également de fortes chances que son casting vocal soit composé d'acteurs et d'actrices du show.

Basé en Corée, le studio Mir qui réalisera The Witcher : Nightmare of the Wolf a déjà travaillé à plusieurs reprises avec Netflix. On lui doit ainsi les séries animées Voltron : Les Défenseurs Légendaires et LEGO Elves. Côté long métrage, Mir a notamment réalisé le film d'animation The Death of Superman sorti en 2018 directement en vidéo. Des productions qui ont toutes en commun une piètre qualité visuelle et artistique... Il ne faudra donc malheureusement pas trop s'attendre à du grand art pour cette première aventure animée de Geralt de Riv.

Source : NX