Zootopie : un fan a passé deux ans à créer sa propre suite du film d'animation Disney

Par Cobain -

Un fan de Disney âgé de seulement 17 ans a passé deux années à imaginer tout seul la suite du film d'animation Zootopie !

https://www.youtube.com/watch?v=aVBQD2etF5k

Mauricio Velazco est un jeune artiste américain qui est tombé fou amoureux du film d'animation Zootopie sorti au cinéma en 2016. Rapidement, le jeune homme alors âgé de 17 ans a décidé ni plus ni moins que d'imaginer sa propre suite au dessin animé de Disney. Deux ans plus tard, le travail de Mauricio est enfin terminé et est visible gratuitement en ligne ! 

Ce dernier s'est occupé de tout : du scénario au dessin, en passant par l'animation et le montage. Notre jeune artiste a seulement fait appel à une poignée d'amis pour doubler certains personnages. Un travail titanesque qui a finalement été payant, ce fan film ayant déjà atteint les 600 000 vues sur Youtube depuis sa mise en ligne en début de mois. Si le résultat est bien entendu beaucoup moins élaboré que le film original, on ne peut que saluer la prouesse artistique du projet et le courage qu'il a fallu à son auteur pour en arriver à bout !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/animation/12348-en-avant-une-bande-annonce-francaise-inedite-pour-le-prochain-pixar

Pour rappel, deux suites à Zootopie seraient actuellement en préparation du côté des Walt Disney Animation Studios, comme l'a annoncé en début d'année l'acteur Tommy Lister qui double le personnage de Finnick en VO : "Je peux vous dire avec certitude que je ferai un autre Zootopie avec Disney. On va en faire trois. Il y a eu trois Madagascar. On va faire pareil. C’est le plus gros film que Disney produit. Le dernier était de 240 millions de dollars, celui-là, à ce qu’on m’a dit, sera à 300 millions. C’est le budget, sans compter la promotion. Mais le film a fait 2,6 milliards, en comptant les produits dérivés et le box-office."