La Reine des Neiges 2 réalise un démarrage record en France

Par Cobain -

BOX OFFICE : Sorti hier au cinéma, La Reine des Neiges 2 prend la tête du box office français et réalise au passage le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation Disney !

Sorti en 2013 au cinéma, La Reine des Neiges fut un véritable triomphe en rapportant 1,2 milliards de dollars aux studios d'animation Disney, sans compter les centaines de millions de dollars supplémentaires récoltés grâce à la vente de produits dérivés. Six ans plus tard, La Reine des Neiges 2 débarque au cinéma et, comme on pouvait s'y attendre, démarre extrêmement fort !

Avec 361 818 entrées enregistrées pour son premier jour d'exploitation en France, le nouveau Disney réalise tout simplement le meilleur démarrage de tous les temps pour un film d'animation du studio aux grandes oreilles dans l'hexagone ! Il dépasse ainsi le précédent record détenu par Zootopie (350 512 entrées), mais aussi les chiffres de La Reine des Neiges (308 741 entrées). Un excellent démarrage donc qui promet une très belle carrière pour le film dans les salles obscures françaises !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/disneyplus/12303-disney-la-liste-complete-des-programmes-originaux-disponibles-au-lancement
https://www.dailymotion.com/embed/video/x7oa3w4

Profitons de cet article en mode château enchanté pour faire un petit tour des prochains films d'animation Disney et Pixar. Après La Reine des Neiges 2, les Walt Disney Animation Studios nous offriront un long métrage 100% inédit qui sortira le 25 novembre 2020 intitulé Raya and the Last Dragon. On y découvrira un pays appelé Kumandra (une sorte de Chine imaginaire) et une guerrière solitaire nommée Raya qui va partir à  la recherche  de Sisu, le dernier dragon du monde, afin de ramener la lumière et l'espoir sur son royaume.

Raya and the Last Dragon - Concept art
Raya and the Last Dragon - Concept art

Les studios Pixar sortiront quant à eux deux nouveaux films d'animation en 2020 : En avant prévu pour le 4 mars et Soul le 24 juin. Le premier suivra Ian (Tom Holland) et Barney Lightfoot (Chris Pratt), deux frères elfes adolescents dont le père est décédé alors qu’ils étaient trop jeunes pour se souvenir de lui. Mais grâce au peu de magie qu'il reste dans le monde, les garçons se lancent dans une quête qui leur permettra de passer un dernier jour magique avec leur paternel.... Le second mettra en scène Joe Gardner (doublé par Jamie Foxx en VO), un enseignant et musicien de jazz vivant à New York qui va subitement décéder après avoir décroché le job de ses rêves. Son âme va alors se retrouver à You Seminar, un espace céleste où les âmes sont créées et personnalisées avant d'être envoyées dans des corps humains.

En avant et Soul, les deux Pixar de 2020
En avant et Soul, les deux Pixar de 2020