Le Spider-Man japonais débarquera dans Spider-Man : New Generation 2

Par Cobain -

Le Spider-Man de la série TV japonaise diffusée à la fin des années 70 rejoint officiellement les rangs de la team de tisseurs dans Spider-Man : New Generation 2 !

Annoncé il y a quelques jours, Spider-Man : New Generation 2 est dores et déjà attendu de pied ferme par tous les fans de l'homme-araignée. Il faut dire que le premier opus sorti l'année dernière au cinéma a réussi l'exploit de lancer un vent de fraîcheur sur la franchise Spider-Man, en plus d'être visuellement à tomber par terre. Autant dire qu'il n'a pas démérité son Oscar du Meilleur film d'animation !

S'il faudra patienter jusqu'en 2022 pour découvrir la suite des aventures des Spidey multidimensionnels, le co-scénariste Phil Lord commence déjà à teaser le film en annonçant l'arrivée d'un nouveau personnage pour le moins inattendu : le Spider-Man japonais ! Alors que des fans ont cru reconnaître les couleurs de cette version nippone datant de la fin des années 70 dans le teaser d'annonce, l'un d'entre eux a rapidement proposé à Phil Lord de redesigner le costume pour le long métrage, ce à quoi il a répondu que c'était déjà fait.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/cinema/12257-spider-man-les-fans-ont-joue-un-role-important-dans-le-nouveau-deal-entre-disney-et-sony
https://twitter.com/philiplord/status/1191546906884788229

Diffusée entre 1978 et 1979 au Japon, la série Spider-Man se rapproche du genre Super Sentai et n'a donc plus grand chose à voir avec le personnage que l'on connaît, en dehors de son costume. On y suit un jeune motard nommé Takuya Yamashiro qui se voit offrir un bracelet contenant de l'ADN d'araignée par un extraterrestre provenant de la planète Spider qui s'est écrasé sur Terre. Ce même bracelet lui permet de revêtir le costume de Spider-Man, et d'acquérir les pouvoirs d'une araignée. L'homme qui lui a donné le bracelet lui révèle également que sa mission est de protéger la Terre du Groupe de la Croix d'acier, dirigée par l'affreux professeur Monster.

Spider-Man : New Generation 2 sortira au cinéma au printemps 2022.