Taika Waititi va écrire et réaliser un film d'animation Flash Gordon

Par Cobain -

Taika Waititi (Thor : Ragnarok) serait bien parti pour écrire et réaliser une adaptation en film d'animation des aventures de Flash Gordon !

Depuis la sortie de Thor : Ragnarok en 2017, l'agenda de Taika Waititi est pour le moins chargé. Le réalisateur multiplie ainsi les projets qui, s'ils tardent un peu à venir, ont de quoi titiller notre curiosité. Ainsi, après avoir réalisé un épisode de la série The Mandalorian pour Disney+, l'homme prépare actuellement le tournage de l'adaptation live américaine du manga Akira attendu pour 2021, tout en travaillant sur Jojo Rabbit, son adaptation du roman éponyme de Christine Leunens, dans lequel un jeune garçon de l’armée hitlérienne découvre que sa mère cache une fille juive aux nazis. Et comme si cela ne suffisait pas, le voici désormais rattaché à un projet de film d'animation Flash Gordon !

Comme le rapporte Deadline, le réalisateur néo-zélandais devrait écrire et diriger une adaptation animée des aventures du célèbre héros produite par le studio 20th Century Fox. Cela fait déjà plusieurs années que l'on entend parler d'un nouveau film Flash Gordon, mais c'est la première fois qu'une version animée est mentionnée. Une version live passa auparavant entre les mains de Matthew Vaughn (Kingsman) puis de Julius Avery (Overlord), mais il semblerait que la Fox ait finalement décidé de ne pas tenter l'aventure en prises de vues réelles.

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/animation/11912-une-nouvelle-bande-annonce-pour-le-film-d-animation-dragon-quest-your-story
Taika Waititi va écrire et réaliser un film d'animation Flash Gordon

Créé en 1934 par Alex Raymond, Flash Gordon est à l'origine un comic strip pour l'éditeur King Features Syndicate. L'histoire suit le héros du même nom accompagné du professeur Hans Zarkov et de Dale Arden, qui doit sauver la Terre de l'invasion des troupes de l'Empereur Ming en provenance de la planète Mongo. Celui-ci, tyran cruel et sanguinaire, peut bien entendu compter sur des « alliés » au sein de son Empire même s'il y compte aussi des ennemis.

Flash Gordon a été adapté à de multiples reprises sur le grand et le petit écran, à commencer par trois serials projetés entre 1936 et 1940 au cinéma. Il faudra attendre 1980 pour que le héros revienne dans les salles obscures avec un premier long métrage dont la production doit beaucoup au succès du premier film Star Wars sorti trois ans plus tôt. À la télévision, Flash Gordon a eu droit à cinq adaptations en série : deux en prises de vues réelles diffusées en 1954 et 2008, et trois en animation en 1979, 1986 et 1996.

https://www.youtube.com/watch?v=PfjZoM_wrV0

Source : Deadline