Un nouveau film d'animation Tintin officiellement annoncé

Par Cobain -

Le directeur éditorial de Casterman a profité du 90ème anniversaire de Tintin pour officialiser un second film d'animation 3D qui sera cette fois réalisé par Peter Jackson !

Le 10 janvier 1929, les premières pages de la toute première aventure de Tintin (Tintin au pays des Soviets) étaient publiées dans le journal belge pour enfant Le Petit Vingtième. Le plus célèbre des reporters fête donc ses 90 ans aujourd'hui ! À l'occasion de cet anniversaire, Benoit Mouchart, le directeur éditorial de Casterman était l'invité ce matin de France Info afin de parler de l'avenir du personnage à la houppette. Une interview qui a été l'occasion d'annoncer enfin officiellement la mise en chantier d'un nouveau film d'animation 3D, sept ans après la sortie de Tintin : Le Secret de la Licorne !

Après Steven Spielberg, ce sera maintenant au tour de Peter Jackson de s'occuper de la réalisation de ce second volet en CGI, lui que l'on avait plus vu derrière la caméra depuis la sortie en 2014 du dernier volet de la trilogie Le Hobbit. Pour rappel les deux hommes étaient également producteurs du premier opus, Spielberg restant à ce poste pour le le second. Concernant l'histoire de ce nouveau film, deux diptyques sont actuellement à l'étude : Le Sceptre d'Ottokar/L'Affaire Tournesol et Objectif Lune/On a marché sur la lune. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée. Affaire à suivre !

À lire aussi: https://www.fanactu.com/univers/star-wars/6891-les-personnages-de-tintin-en-version-star-wars
https://twitter.com/franceinfo/status/1083264975068688384

Sorti en 2011 au cinéma, Tintin : Le Secret de la Licorne n'a pas été un gros succès au box office américain (seulement 77 millions de dollars de recettes) mais a tout de même attiré plus de 5,2 millions de spectateurs dans les salles de cinéma françaises et rapporté au final 372 millions de dollars au studio Paramount pour un budget estimé entre 150 et 200 M$.

https://www.youtube.com/watch?v=79TAYeADle8